Patronat burkinabè : Une association encourage Apollinaire Compaoré

publicite

L’Association des jeunes entrepreneurs du Centre-ouest a animé une conférence presse le samedi 2 juin 2018 à Koudougou sur l’élection du président du patronat burkinabè qui se profile à l’horizon. Il s’agit pour l’association de susciter une éventuelle candidature d’Apollinaire Compaoré.

La suite après cette publicité

Selon le président de l’AJECO Alexis Zongo, le patronat burkinabè va désigner dans quelques mois son nouveau président. Cette instance qui regroupe les principaux dirigeants d’entreprises privées, est de fait l’un des creusets où se décide et s’écrit la vie et l’avenir du secteur privé du Burkina.

Pour lui, en tant que jeunes entrepreneurs, leur vœu le plus cher est de voir cette instance  dirigée par un homme qui incarne l’histoire de la construction du secteur privé au Burkina Faso,  les valeurs qui font son succès notable et nourrit pour son avenir une grande ambition de développement. D’après le président de l’AJECO, à leurs yeux, Apollinaire Compaoré est cet homme.

 Pour Alexis Zongo, c’est une lapalissade que de dire qu’Apollinaire Compaoré est l’une des figures emblématiques du secteur privé burkinabè. Il a été l’un des principaux acteurs de sa mise en place et de son développement ajoute-t-il. Autodidacte, il s’est exercé à divers métiers informels dans le commerce de la fin des années 1960 à celle des années 1970.

 Depuis la création de sa première entreprise formelle, Volta Moto, à cette époque il a créé au moins une entreprise dans tous les secteurs de l’économie où il a été possible de le faire : le commerce, les transports, les hydrocarbures, les assurances, le crédit d’équipements, l’hôtellerie, la téléphonie et aujourd’hui, la banque, etc. Sans compter ses nombreux investissements à l’étranger qui font de PLANOR AFRIQUE l’un des principaux groupes privés au Burkina Faso et l’un des rares à avoir véritablement acquis la dimension de multinationale,  a-t-il conclu.

Michel YAMEOGO

Pour Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×