Mondial Russie 2018: Le Nigeria remporte la palme de l’équipe la plus élégante

1733 0

A peine débutée ce jeudi 14 juin 2018, la Coupe du Monde a déjà distingué le Nigeria comme étant l’équipe la plus élégante de la Russie 2018.

L’équipe nationale de football du Nigeria a capté toutes les attentions dès son arrivée en Russie grâce à sa tenue traditionnelle digne des grandes célébrations et connue localement sous le nom de caftan.

La chemise blanche s’étend jusqu’aux genoux et porte un aigle brodé en vert. Le tout en vert et blanc, représentant les couleurs du pays.

La très forte communauté nigériane au Royaume-Uni, dès l’annonce de la disponibilité des kits pour le Mondial Russie 2018, s’est déferlée sur les surfaces Nike pour s’arracher les T-shirt et gadgets à l’effigie des Super Eagle.

Une polémiqué a alors éclaté au Nigeria car une partie de l’opinion a estimé que la fédération de football de ce pays a raté une occasion dorée pour stimuler la fabrication locale. Pour enfoncer le clou, un éminent politicien a déclaré que l’externalisation des kits du Mondial 2018 des Super Eagle contredisait les plans du gouvernement nigérian visant à développer et à encourager la production «Made in Nigeria» et que le Nigeria aurait pu empocher 100 millions de dollars si les kits étaient fabriqués dans des usines locales.

“Imaginez seulement si ces 3 millions de maillots super Eagles nigérians ont été fabriqués par une firme à Aba (un Etat nigérian célèbre pour la fabrication locale) plutôt que Nike,  les tailleurs Aba ayant la capacité de les produire…. Nous venons de perdre une opportunité d’injecter au moins 100 millions de dollars dans l’économie nigériane et de créer des emplois pour nos jeunes”, a-t-il déclaré.

En revanche des concepteurs locaux ont lancé à la faveur de cette Coupe du Monde les maillots de marque Unity pour rappeler aux Nigérians l’impératif de la cohésion à la faveur de cet événement planétaire.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24

Source: CNN



Article similaire

NelsonMandela

Nelson Mandela est mort !

Posté par - 05/12/2013 13
Pretoria — ​L’ex-président sud-africain Nelson Mandela s’est éteint à l’âge de 95 ans, a annoncé jeudi le président Jacob Zuma.…

There are 1 comments

  1. Le Negeria le pays le plus peuplé d’afrique peu vraiment créer beaucoup d’emploi en fabricant localement son plus beau maillot de la coupe planetaire.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *