Coupe du Monde 2018 : Le Brésil accroché, l’Allemagne battue

1042 0

La Mannschaft, championne du Monde en titre s’est fait surprendre (0-1) par le Mexique pour son entrée en lice à la Coupe du Monde 2018 alors que le Brésil a été tenu en échec par la Suisse.

Le Brésil avec Neymar, blessé pendant près de trois mois, s’est  heurté à une équipe suisse bien organisée et qui a su bien résister aux attaques brésiliennes pour arracher le match nul (1-1) ce 17 juin 2018. Grand favori pour ce groupe et ce mondial, la Seleçao a laissé passer la domination suisse en début de match avant d’imposer son jeu et d’ouvrir le score (1-0)  par Philippe Coutinho (20e) sur coup de pied arrêté.

L’on pensait la machine brésilienne lancée. Mais que nenni. La Suisse se remet à l’attaque et égalise  (1-1) au retour des vestiaires grâce à Steven Zuber. Tout seul, il reprend simplement le ballon de la tête et inscrit son but (50e).

La plus grosse surprise vient du champion en titre, l’Allemagne qui a été battue (1-0) par le Mexique. Victoire méritée pour les Mexicains dominateurs et qui ont proposé un jeu séduisant. Cette défaite crée déjà l’inquiétude dans le camp de la Mannschaft malgré la présence de ses vedettes  Mesut Özil, Manuel Neuer, Thomas Muller, Toni Kross, Julien Draxler mais sans Leroy Sané, non retenu malgré une excellente saison à Manchester City. Toutefois, ce n’est que le début de la compétition et il reste deux matchs pour le Brésil et l’Allemagne.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre