Assemblée générale de l’ASECK : Certains sages ont versé des larmes

1537 0

L’Association sportive des commerçants et employés de Koudougou (ASECK) a tenu son assemblée générale ordinaire le dimanche 17 juin 2018 à son siège au secteur n°2. A l’ordre du jour,  il y avait 2 points à savoir, le bilan des activités et le renouvellement du bureau.

Selon le président des supporters Tasséré Zoma, le bilan du comité directeur dirigé par Inoussa Tapsoba est positif dans la mesure où l’ASECK a terminé la saison 2017-2018 première dans la poule B avec 42 points et un goal différentiel de plus 12. Pour la saison qui vient de se terminer, l’ASECK a gagné 12 matches, 6 matches nuls et enregistré 4 défaites.

Le club jaune et noir de Koudougou a marqué 27 buts et encaissé 15 buts  en 22 journées jouées. Pour le représentant des sages Moustapha Zoma, la famille jaune est aux anges cette année avec la montée en D1 de l’ASECK. Il a formulé des bénédictions et des encouragements à l’endroit du comité directeur et invité tous les supporters à resserrer les liens pour une ASECK plus unie et plus forte.

Le représentant de la ligue régionale de football du Centre-ouest Paul Kientéga dit apporter les félicitations et le soutien du président de la ligue Rasmané Semdé. D’après lui, la ligue régionale de football ne ménagera aucun effort pour accompagner l’ASECK au cours de la saison à venir. « Nous sommes fiers d’avoir enfin une équipe de la région en première division », a laissé entendre Henri Bagré, représentant  le directeur régional des sports et loisirs du Centre-ouest.

L’ASECK de Koudougou a été créée en 1967 et c’est en 2015 que Inoussa Tapsoba  a été porté à la tête du comité directeur. Plusieurs acquis dont le car et surtout la montée en D1 de l’équipe ont été engrangés sous son mandat. Le président Inoussa a tenu à remercier tous les partenaires ainsi que les supporters et sympathisants de l’ASECK pour  leurs soutiens multiples et multiformes.

En guise de reconnaissance, il leur a tous décerné des attestations. Après le bilan présenté et adopté par acclamation des supporters présents à l’assemblée générale, le président Inoussa Tapsoba a surpris toute l’assemblée en rendant sa démission.

Coup de tonnerre dans le camp des supporters. Certains sages de l’équipe n’ont pas pu retenir leurs larmes. Vite un groupe de certains anciens joueurs de l’ASECK est rentré en pourparlers pour demander au président démissionnaire de revenir sur sa décision. Inoussa Tapsoba leur a demandé un temps de réflexion  avant de se prononcer sur leur doléance.

Michel YAMEOGO

Pour Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *