Coupe du Monde 2018 : L’Espagne vient à bout de l’Iran (1-0)

1080 0

L’équipe d’Espagne a battu celle d’Iran (1-1) pour son deuxième match de groupe de la Coupe du Monde 2018. Face à une équipe iranienne bien regroupée en bloc en défense, Andrès Iniesta et ses coéquipiers, bien qu’ayant posé le pied sur le ballon, ont dû faire le forcing pour ouvrir le score au retour des vestiaires grâce à Diego Costa.

Dans la surface de réparation, sa frappe est contrée par un défenseur iranien avant de rebondir sur le sien et terminer dans les filets (1-0). Cette délivrance aurait dû libérer la Roja, mais c’est l’Iran qui met le danger dans le camp espagnol avec un but refusé de Ezatolahi  (64e mn). Il a fallu l’assistance vidéo pour que l’arbitre signale une position de hors-jeu. Sonnés, les Espagnols préfèrent contrôler le match jusqu’au dernier coup de sifflet.

Cette victoire permet à l’Espagne de rejoindre le Portugal en tête du classement avec quatre points chacun. L’Iran compte trois points. Toutefois, la qualification reste encore possible pour ces trois formations. Le Maroc après deux défaites, est éliminé et disputera un match pour l’honneur contre l’Espagne.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre