Coupe du Monde 2018 : Les Aigles de Carthage se brisent les ailes, l’Allemagne se ressaisit

1755 0

Les Aigles de Carthage sont éliminés de la Coupe du monde 2018 en enregistrant une deuxième défaite. L’équipe tunisienne est lourdement tombée (5-2) contre la Belgique. Pour les autres matchs de la journée, l’Allemagne a failli concéder le nul avant de gagner à la dernière seconde (2-1) contre la Suède alors que le Mexique s’est imposé face à la Corée du Sud (2-0).

Les Aigles de Carthage ne disputeront pas les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018. Face à la Belgique de Eden Hazard, le bateau tunisien a tout simplement coulé. Malgré deux buts signés Dylan Bronn (18e) et Wahbi Khazri (90+3’), le représentant africain a dû subir la loi de Eden Hazard (6e p, 51e) auteur d’un doublé et Michy et Romelu Lukaku (16e, 45+3’) et Batshuayi (90e).

L’Allemagne championne du monde a eu du mal face à la Suède mais s’est imposée (2-1) dans la dernière minute du temps additionnel alors qu’elle était tenue en échec (1-1) pendant le temps réglementaire. Menés depuis la 32e minute grâce à un but de Ola Toivonen, c’est en deuxième période que les Allemands sont revenus au score et ont arraché la victoire grâce à des buts de Marco Reus (48e) et Tony Kroos (90+5). Jérôme Boateng a lui été expulsé pour cumul de cartons jaunes.

Le Mexique, tombeur de l’Allemagne lors du premier match de groupe, pour sa part a arraché son ticket de qualification pour les huitièmes de finale en venant à bout de la Corée du Sud (2-1).

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *