Aliou Cissé après l’élimination du Sénégal : « C’est la loi du football »

2501 0

Les Lions du Sénégal n’ont pas obtenu le minimum syndical de match nul qui leur aurait permis d’atteindre pour la deuxième fois de leur histoire les huitièmes de finale de la Coupe du Monde Russie 2018. Qualifiés jusqu’à la 74e minute de jeu, un but de Yerry Mina a permis à la Colombie de s’imposer (1-0). Les Lions sont éliminés par application de la règle du fair-play après une égalité parfaite avec le Japon.

Si beaucoup de ses joueurs critiquent certain fait de jeu comme un supposé penalty refusé par arbitrage vidéo, le sélectionneur Aliou Cissé ne s’est pas attardé sur ces détails. Il a salué la prestation réalisée par ses joueurs jusque-là.

« C’est la loi du football. On ne s’est pas qualifié parce qu’on a pris plus de cartons jaunes. Mais je suis fier de mes joueurs. Ils ont travaillé dur pour ce tournoi et je pense qu’on a montré qu’on pouvait avoir un avenir radieux », a confié Aliou Cissé. Il ne s’attarde pas non plus sur le règlement de la compétition qui privilégie le fair-play en cas d’égalité parfaite.

« Ce sont les règles du jeu, elles ont été établies par la FIFA et il faut les respecter, même si on aurait préféré être éliminés pour une autre raison. Je pense que tous les joueurs connaissaient cette règle. Je ne vais pas demander à mes joueurs de rentrer sur la pelouse pour éviter d’être avertis. Le football est un sport de contact », conclut le sélectionneur sénégalais.

Après cette élimination et partant de cette prestation, Aliou Cissé et les Lions sont désormais tournés vers la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

AVIS DE RECRUTEMENT IATS

Posté par - 10/02/2020 0
Appel a candidatures pour le recrutement d’étudiants en master qualité des programmes humanitaire et de développement et master gestion des…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *