Burkina : Le Président inaugure 1,5 km de rues bitumées dans la capitale

Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a inauguré deux rues bitumées à Ouagadougou ce 30 juin 2018.

La rue Wemba Poko (29.21) et la rue 29.46 sont deux voies parallèles à l’avenue Babanguida, situées dans le quartier Wemtenga, dans l’arrondissement 9 de Ouagadougou. Le projet de leur aménagement et bitumage a officiellement été lancé le 30 octobre 2017 et les travaux ont effectivement débuté le 7 novembre 2017, à en croire le ministre des infrastructures Eric Bougouma, lors de la cérémonie d’inauguration ce 30 juin 2018, présidée par le Chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré.

L’une des rues inaugurées ce 30 juin 2018 – © SIG

D’une longueur totale de 1,540 km, leur construction a été confiée, pour un délai de 8 mois, à l’entreprise GLOBEX CONSTRUCTION et le contrôle, au cabinet TED SARL, pour un montant total de 3 165 049 251 de F CFA, assuré par le budget de l’Etat gestions 2017 et 2018. « Le meilleur reste à venir pour notre pays en termes d’infrastructures de désenclavement« , a assuré Roch Marc Christian Kaboré.

Le ministre des infrastructures a expliqué que ces voies entrent dans le cadre de l’axe du Plan national de développement économique et social (PNDES) consacré au développement des infrastructures routières et ont pour objet d’assurer la sécurisation de la circulation, le confort des riverains tout en prenant des « mesures environnementales et sociales« . 

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bravo Bravo

    ouaga est en train de nous mettre un réseau routier que la ville et ses habitants n’avaient même pas rêver de voir un jour
    Si tout n’est pas’parfait soyons contents de ce qui se met en place car enfin la circulation sera beaucoup plus fluide lorsque tout le reseau
    Des travaux sera terminé
    N’en déplaise à certains il est bon de reconnaître le travail effectue depuis 18 mois
    Le parfait n’existe pas, le vouloir bien faire lui est demontre
    Seul le Résultat qui compte Courage à notre Président et à son équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page