Coupe du Monde 2018 : La Croatie défiera la Russie en quart de finale

1441 0

La Croatie est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2018 en battant le Danemark aux tirs au but (1-1 ; 3-2 tab) tout comme l’avait bien réussi avant la Russie face à l’Espagne ( 1-1; 4-3).

Menés très rapidement (1ère mn) par le Danemark sur une boulette du gardien croate, les Croates n’ont pas mis du temps avant de répondre (1-1). Mathias Jørgensen a ouvert le score (1-0). Mario Mandžukić a rétabli la parité (1-1) deux minutes après.  L’égalisation passée, deux formations n’ont plus trouvé le chemin des buts jusqu’aux prolongations. C’est aux tirs au but (3-2) que les deux formations ont dû se départager. Et à ce jeu, le gardien Subacic a arrêté trois tirs alors que le gardien danois en a lui arrêté deux en plus de celui de Modrić sorti pendant les dernières minutes de la prolongation.

L’Espagne passe à la trappe

La Croatie rejoint la Russie en quart de finale. Le pays organisateur a encore surpris en éliminant l’Espagne également aux tirs au but. La Roja avait pourtant ouvert le score (1-0) suite à un but contre son camp de Serguei Ingachevithc (12e). Mais les Russes égalisent sur penalty grâce à Artyom Dziouba (41e). Après les prolongations (120 minutes), il a fallu les tirs au but pour départager les deux équipes. A ce jeu, ce sont les Russes qui s’imposent (4-3). Jorge Resurrección et Iago Aspas ont raté côté espagnol alors que les quatre tireurs russes ont réussi les leurs.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *