L’université Aube Nouvelle lance le Forum de l’emploi 2018

239 0

L’université Aube Nouvelle a lancé la première édition du forum de l’emploi 2018, un cadre d’échanges mutuels entre les étudiants de cette école et les entreprises, ce mardi 3 juillet 2018.

Conscient que sortir de l’université ne garantit plus l’accès à un emploi sur le marché du travail, l’université Aube Nouvelle a multiplié les opportunités visant à pallier les difficultés liées à l’insertion socio-professionnelle de ses étudiants. Ainsi en juillet 2017, le président directeur fondateur de cette école, Isidore Kini a mis en place un centre de carrière et de l’innovation pour amener ses étudiants à réveiller le « héros » qui dort en lui pour qu’ils fassent des exploits.

C’est d’ailleurs ce centre de carrière et de l’innovation qui a initié ce forum de l’emploi premier du genre.  « Ce forum est un pas vers l’employabilité des étudiants. Nous l’avons initié pour faciliter la relation entre les entreprises et les employeurs. C’est une manière pour les étudiants d’être en contact direct avec les entreprises sans avoir à se déplacer et vice versa », a commenté le directeur du centre de carrière et de l’innovation, Dieudonné Tibiri.

Un centre de carrière et de l’innovation pour amener les étudiants de Aube Nouvelle à réveiller le « héros » qui dort en eux

Pour cette première Edition du forum de l’emploi, Eric Bougouma, Ministre des infrastructures est le parrain.  « Je voudrais témoigner qu’il y  a  à l’Université Aube Nouvelle, l’entreprise à l’école. Ce qui veut dire que les étudiants ne sont pas formés seulement pour avoir des diplômes. Ils sont formés pour avoir, conduire et réaliser leurs projets. Je félicite l’Université Aube Nouvelle pour cette œuvre d’innovation. A travers les stands que nous avons visités, montrent que c’est une réalité, cette entreprise à l’école », a-t-il dit. 

« Dans toutes les nations qui se sont construites, on a des exemples d’hommes et de femmes qui n’ont pas cherché forcement à être des salariés mais qui ont initié des projets au départ tout petits. Mais à force de persévérance, de courage, de combativité, (ils) sont parvenus à se hisser à des niveaux qui forcent l’admiration. Je conseille fortement aux étudiants d’Aube nouvelle d’emboîter le pas à leur président directeur fondateur et à tous les grands capitaines d’entreprises connus à travers le monde entier », a ajouté le parrain de la cérémonie.

Une trentaine d’entreprises prennent part à ce forum. Le lancement du concours, projet d’idées, des expositions des entreprises, des fêtes foraines sont autant d’activités qui seront menées durant ces deux jours du forum de l’emploi 2018.  

Irmine KINDA

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre