Ouaga : Des jeunes s’unissent pour le développement du quartier Zogona

publicite

2,5 kilomètres, c’est la distance parcourue par les jeunes du quartier Zogona à travers un cross populaire pour marquer le lancement officiel d’une nouvelle association dénommée l’Alliance pour le développement humain durable et l’intégration sociale (ADHIS).

La suite après cette publicité

Ce samedi 21 juillet 2018 à Ouagadougou, marque le lancement officiel de l’association dénommée l’Alliance pour le développement humain durable et l’intégration sociale (ADHIS). La cérémonie de lancement a été marquée par un cross populaire, un dassandaga éducatif, deux interventions médicales pour le dépistage de l’hépatite B et le cancer du col de l’utérus.

En effet, c’est au regard des difficultés que connait l’arrondissement 5 qui sont l’analphabétisme, le chômage, les pesanteurs socioculturelles, les facteurs climatiques qui constituent un frein au développement de la localité, à l’instar des autres communes de la région, que les jeunes de Zogona ont décidé à travers une rencontre tenue le vendredi 13 mars 2018 de la création de l’association ADHIS.

le lancement officiel de l’association dénommée l’Alliance pour le développement humain durable et l’intégration sociale (ADHIS)
Le lancement officiel de l’association dénommée l’Alliance pour le développement humain durable et l’intégration sociale (ADHIS)

ADHIS est une association à but non lucratif et apolitique qui veut rassembler l’ensemble des jeunes de Zogona pour commencer, et faire tache d’huile dans les autres localités pour le développement du Burkina Faso par la jeunesse. Selon le président de l’association ADHIS, Issa Napon, « nous voulons construire un Burkina Faso nouveau où règnent le civisme et l’éco-citoyenneté ».

Pour ce faire, l’association se donne comme objectif de promouvoir la santé, les droits humains, le civisme, l’autonomisation des jeunes, le développement local inclusif, le changement climatique, le renforcement du tissu sécuritaire.

A cet effet les jeunes de Zogona comptent élaborer un plan sécuritaire en collaboration avec les forces de défense et de sécurité pour sécuriser le quartier. La cérémonie de lancement a connu la présence du Naaba Tanga, chef de Zogona, et du  président du conseil régional du centre, Eric Tiemtoré, fils de Zogona et conseiller de l’arrondissement 5, qui ont tous salué l’initiative.

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×