Hadj 2018 : Le président ivoirien Alassane Ouattara aperçu à la Mecque en fauteuil roulant

2062 0

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara est à la Mecque depuis ce samedi 18 août 2018 où il accomplit l’un des importants piliers de sa foi musulmane, le Hadj. Le lendemain dimanche 19 août, les réseaux sociaux ont vite fait de s’enflammer avec comme principal combustible, le fauteuil roulant dans lequel le premier des Ivoiriens est aperçu convoyé par des proches et des collaborateurs. 

Alassane Ouattara est à la Mecque depuis quelques jours pour le pèlerinage recommandé par l’Islam. Dans une vidéo devenue presque virale et faite par un membre de sa délégation, l’on aperçoit distinctement la mégastar du reggae, Alpha Blondy et parmi tant d’autres mais en fauteuil roulant, le président ivoirien.

Ces images ont suffi pour nourrir les plus folles spéculations et des commentaires souvent excessifs. ¨Pourtant faire le Hadj en fauteuil roulant n’a rien d’insolite et  fait partie des pratiques courantes à la Mecque, d’autant plus qu’elle est autorisée par les organisateurs de ce parcours sacré.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                                   

Burkina24



Article similaire

Communiqué du FENASI

Posté par - 17 août 2017 0
Nous président du bureau Exécutif National de la Fédération Nationale des Associations du Secteur Informel (FENASI), au nom  de bureau…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *