France: La justice ordonne la relaxe des rappeurs Booba et Kaaris

511 0

La cour d’appel de Paris a ordonné ce jeudi 23 août 2018, la remise en liberté et le placement sous contrôle judiciaire des deux rappeurs français Booba et Kaaris. Ces deux célébrités du Hip-Hop, avaient été placées en détention provisoire après leur violente bagarre à Orly début août dernier.

Les rappeurs Booba et Kaaris sont libres depuis ce jeudi 23 août après la délivrance de la Cour d’Appel de Paris qui a également requis leur placement sous contrôle judiciaire. Ils avaient été placés en détention provisoire après leur bagarre à Orly début août de cette année.

Considérés comme les deux frères ennemis du rap français, ils comparaîtront devant le juge de Créteil le 6 septembre pour violences aggravées. Pendant ce temps, ils sont interdis de quitter le territoire français, interdits aussi de rentrer en contact l’un avec l’autre et il leur a été imputé le paiement d’une caution de 30 000 euros chacun.

La cour a également ordonné la remise en liberté et le placement sous contrôle judiciaire des huit proches des rappeurs qui avaient participé à la bagarre collective à l’aéroport dOrly, Paris. Les mesures du contrôle judiciaire sont les mêmes pour tous les prévenus, toutefois, leurs acolytes respectifs sont exceptés de caution.

Le 1er août 2018, les rappeurs Booba et Kaaris et leurs gardes rapprochées respectives s’étaient violemment affrontés dans un hall de l’aéroport d’Orly à Paris, France devant des passagers dépassés par le spectacle très violent qui leur était offert. Cela avait provoqué des retards sur certains vols, entraînant plusieurs dépôts de plainte dont celle de la compagnie Air France.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU    Burkina24 

Source : Liberation.fr                 

Photo Dominique FAGET, Loïc VENANCE. AFP

 

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *