Mauritanie vs Burkina : Paulo Duarte convoque 23 joueurs pour un stage au Maroc

1773 2

Le sélectionneur des Étalons du Burkina Paulo Duarte a publié la liste des joueurs retenus pour affronter les Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Cette liste de 23 joueurs sera complétée plus tard par un joueur dont Paulo Duarte n’a pas encore donné le nom.

Prejuce Nakoulma qui vient de résilier son contrat avec le FC Nantes n’est pas retenu par Paulo Duarte mais pourrait intégrer la liste s’il trouve un nouveau point de chute d’ici là. Patrick Malo, sans club, est absent dans cette liste tout comme Aristide Bancé blessé.

Hassan Bandé blessé également n’est pas retenu par Paulo Duarte. Après sa grave blessure qui l’a éloigné des terrains pendant longtemps,  Abdou Razack Traoré retrouve le groupe des Étalons. Jonathan Pitroipa confirme bien son retour dans le groupe de Paulo Duarte. Après six mois d’absence, il retrouve le groupe pour la deuxième fois près d’une année après.

Avant le déplacement en Mauritanie, les Étalons vont effectuer un stage de cinq jours du 3 au 7 septembre 2018 au Maroc avant le déplacement en Mauritanie pour disputer le match le samedi 8 septembre 2018 à Nouakchott.

Concernant les Mourabitounes, Paulo Duarte confie qu’il s’agit d’une équipe difficile à jouer. « Ce n’est pas parce que la Mauritanie ne s’est pas encore qualifiée pour la CAN, qu’il faut la négliger », a insisté le sélectionneur des Étalons qui précise que  « c’est une équipe qui joue mieux à l’extérieur qu’à domicile ».

Pour un lui, la Mauritanie est un candidat sérieux à la qualification au vu de ses dernières performances. Lors de la première journée des éliminatoires de cette CAN, les Étalons avaient battu les Palencas Negras d’Angola (3-1).

La liste des joueurs convoqués contre la Mauritanie

Gardiens : Hervé Kouakou Koffi (Lille/France)

Germain Sanou

Aboubacar Sawadogo

Défenseurs : Dylan Ouédraogo (Apolon Limasol/Chypre)

Issoufou Dayo (RS Berkane)

Bakary Koné (Ankaraguçu/Turquie)

  Edmond Tapsoba (Guimaraes/Portugal)

Steeve Farid Yaogo (Toulouse/France)

Jean Noel Lingani (Horoya AC/ Guinée Conakry)

Yacouba Coulibaly (Le Havre/France)

Milieux de terrains : Charles Kaboré (Krasnodar)

Blati Touré (AFC Eskilistuna/Suède)

Abdou Razack Traoré (Konyaspor/Turquie)

Alain Traoré (RS Berkane/Maroc),

Bertrand Isidore Traoré (Lyon/France),

Attaquants : Zakaria Sanogo (Hartberg/Autriche)

Cyrille Barros Bayala (Lens/France)

Souleymane Sawadogo (Leviadiakos/Grèce)

Banou Diawara (Tubize/Belgique)

Qadir Abou Ouattara (Malines/Belgique)

Bassirou Compaoré (Sivas Sport/Turquie)

Jonathan Pitroipa (Paris FC/France)

Il y a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre