Côte d’Ivoire : Bédié convoque 18 cadres et leur demande de clarifier leurs positions

publicite

Henri Konan Bedié, le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, PDCI, a convoqué ce lundi 27 août 2018 à sa résidence de Cocody, Abidjan, 18 cadres de son parti. Ces derniers devraient s’expliquer sur la présence de leurs noms respectifs sur deux listes de candidatures aux échéances municipales et régionales d’octobre prochain, à savoir celle de leur parti et celle du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix, dit Rhdp unifié. Jusqu’à 18 h Gmt, sur les 18 personnalités appelées à la barre par le Sphynx de Daoukro, 13 d’entre eux avaient déjà répondu présent. 

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, PDCI, d’Henri Konan Bédié ne fait plus dans la dentelle quand il s’agit de se démarquer littéralement du Rassemblement des Républicains, RDR, d’Alassane Ouattara, son allié d’antan et farouche défenseur de la création du parti unifié, Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix.

La suite après cette publicité

Le président du PDCI a invité cet après-midi à la table des explications 18 cadres de son parti mandatés à la fois par lui et par le RHDP Unifié d’Alassane Ouattara alors que le divorce est consommé au point où d’autres alliances se profilent à l’horizon.

Après avoir été reçus individuellement par le patron du PDCI, ces officiels du parti créé par Félix Houphouët-Boigny, le premier Président de la Côte d’Ivoire ont exprimé à la presse leur grande surprise quant à la figuration de leurs noms sur les listes du RHDP Unifié. « Nous avons été surpris de retrouver nos noms sur les listes RHDP. Nous sommes et demeurons PDCI », ont-ils réclamé chacun au sortir de leur tête-à-tête avec Henri Konan Bédié.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                       

 Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×