Burkina : Début du “CEP spécial”

128 0

Le ministre de l’éducation nationale, et de l’alphabétisation (MENA) avait annoncé que les examens de la région du Nord du Burkina Faso auraient lieu à une date ultérieure, pour cause d’insécurité.  C’est ce mercredi 29 août 2018 que les élèves de la province du Soum, dans la région du Nord, sont partis à la recherche du  Certificat d’Etudes Primaire (CEP), lit-on dans un communiqué du MENA.

Malgré le contexte sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso, le Ministère en charge de l’éducation, avec l’appui des Partenaires techniques et financiers, a réussi à regrouper les élèves ayant eu des difficultés à achever leur année scolaire et à procéder au lancement de l’examen spécial du CEP. Celui-ci se déroulera du 29 au 31 août 2018 dans la région du Nord.

Au total, 3 064 candidats dont 2 692 dans le Soum et 372 dans la Région du Nord (sites de Ouahigouya, Titao, Banh), répartis à travers six jurys, sont à la quête de leur premier diplôme d’étude.

Le lancement de l’examen a été fait par le Secrétaire général du MENA, Pr Kalifa Traoré, et le Haut-commissaire de la province du Soum, Siaka Barro, à l’école primaire Djibo « A » dans la province du Soum.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *