Burkina : Safiatou Lopez interpellée

1620 6

Le domicile de Safiatou Lopez, membre de la société civile burkinabè, a été encerclé en début de soirée ce 29 août 2018 par des éléments de la gendarmerie nationale, a appris Burkina24. Selon Marcel Tankoano, responsable du Mouvement M21, il s’agirait d’une perquisition. Elle a été finalement interpellée.

Safiatou Lopez a été interpellée par  la gendarmerie nationale  en fin de soirée du 29 août 2018. Les raisons de cette interpellation ne sont pas encore officiellement connues. Mais il lui serait reproché une “tentative de déstabilisation”, selon certaines sources non officielles.

Marcel Tankoano,  responsable du M21, joint au téléphone par Burkina24, a indiqué s’y être rendu avec Hervé Ouattara et le Chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré. Les informations dont il dit être en possession, c’est qu’il s’agissait d’une perquisition.

Un proche de l’intéressée a indiqué à Burkina24 que son avocat a jugé cette interpellation arbitraire.  

Safiatou Lopez est une figure connue de la société civile burkinabè et se présente comme critique de la gouvernance du Président Roch Kaboré. Lors d’une récente manifestation en juin 2018, elle avait brandi un carton rouge contre le régime du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 6 commentaires

  1. La situation du Burkina est très critique svp combattons ce qui ne va pas au-lieu de rester là à gatte regarde comment le Burkina est devenu rien ne marche trop de sommenge les étrangers on peur d’investir asoyons nous pour chercher la solution car si sa continue comme ça nous on n’est déjà cuit BV nos enfants deviendront comment b demain

  2. Les détracteurs ennemis du Burkina ne sont ils pas ailleurs. Les pouvoirs publics devraienr agir avec un peu plus de discernement au lieu de se complaire de la délation. Le cas Denise Barry n’est il pas édifiant?

  3. Parler du choses sérieuses au lieu d’aller dérange Madame Lopez. Les terroristes sont là tué des humains sa ne vous conserve l’armée qui partie chez Madame Lopez qu’il ait attaqué les terroristes

  4. La situation du Burkina est très critique svp combattons ce qui ne va pas au-lieu de rester là à gatte regarde comment le Burkina est devenu rien ne marche trop de sommenge les étrangers on peur d’investir asoyons nous pour chercher la solution car si sa continue comme ça nous on n’est déjà cuit BV nos enfants deviendront comment b demain

  5. Parler du choses sérieuses au lieu d’aller dérange Madame Lopez. Les terroristes sont là tué des humains sa ne vous conserve l’armée qui partie chez Madame Lopez qu’il ait attaqué les terroristes

  6. Les détracteurs ennemis du Burkina ne sont ils pas ailleurs. Les pouvoirs publics devraienr agir avec un peu plus de discernement au lieu de se complaire de la délation. Le cas Denise Barry n’est il pas édifiant?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *