MPP/ Houet : Des militants manifestent contre le nouveau bureau

1857 0

Les militants mécontents de la désignation des membres du nouveau bureau du MPP/ Houet ont organisé une Assemblée générale de protestation ce mercredi 29 août 2018 à Bobo-Dioulasso. Ils menacent de passer à la vitesse supérieure si leur voix n’est pas entendue.

« Au regard des enjeux politiques, nous, militants indignés  rejetons avec la dernière énergie, cette liste de désignation basée sur des critères purement claniques, qui écartent des vaillants camarades ». C’est en ces termes que le porte-parole du Comité d’organisation de l’AG de protestation de la liste provisoire de la section du MPP Houet Frank Gassambe, d’un ton sévère, s’est adressé à la presse devant une foule de manifestants majoritairement composée de femmes.

Ils dénoncent entre autres « la violation des textes dans le processus de désignation des membres du bureau, la mauvaise réputation de certains de ses membres, la faible capacité de mobilisation et l’absence de base politique pour d’autres », affirme le porte-parole Franc Gassambé.

Les pancartes fermement tenues par certains laissent voir, entres autres,   « Non  à l’assassinat du MPP/Houet ». Deux banderoles affichaient également la présence d’organisations de la jeunesse. Et le Coordonnateur adjoint des élèves, étudiants et grandes écoles du MPP/Houet, Théophile Kambou de clamer : « Le braquage politique d’une époque révolue par les membres du BPN est entrain d’œuvrer à la division du MPP Houet. Cette liste incompétente que nous prenons qui s’apparente à une rumeur ne peut nous conduire à la victoire de 2020 ».

A les entendre parler, « aucune activité du parti ne se mènera avant la mise en place d’une équipe consensuelle. Nous nous réservons le droit de mener d’autres actions au cas où notre requête n’est pas prise en compte », préviennent-ils.

En rappel, c’est le 24 août 2018 que le parti a procédé à la désignation des membres du bureau provisoire de la section provinciale du Houet, avec comme secrétaire général Sanon Worozou Olivier, secrétaire général adjoint Sawadogo Daouda, secrétaire à l’organisation Gnessien Salia, secrétaire à l’information Simboré Daouda   et secrétaire à la trésorerie Birba Helene.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina24 à  Bobo-Dioulasso 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *