Tournoi de la solidarité de volley-ball 2018 : Les Étalons hommes et dames en finale

1250 0

Les Étalons hommes et dames se sont qualifiés pour les finales du Tournoi de la solidarité de la zone 3 de volley-ball. L’équipe homme retrouve en finale le Niger tandis que les dames affronteront le Mali.

Les Étalons volleyeurs ont dû revoir leur schéma tactique pour arracher la victoire au Mali

Remporter le Tournoi de la solidarité de volley-ball en hommes et en dames. C’est l’objectif que se sont fixées les équipes nationales du Burkina qui disputent ce tournoi depuis le lundi 27 août 2018 sur le plateau de l’Institut des sciences des sports et du développement humain (ISSDH). Défaits par le Niger (3 sets à 2) lors de leur deuxième match, les Étalons avaient besoin de remporter au moins deux sets contre le Mali pour se qualifier en finale de ce tournoi que le Burkina abrite.

Un match difficile face au Mali

La tâche a été rude pour les Étalons qui ont remporté les deux premiers sets difficilement (25-23 ; 25-23) ce mercredi 29 août 2018 sur le plateau de volley-ball de l’ISSDH. Le deuxième set sera aussi serré que le deuxième pendant lequel les Étalons commencent assez facilement le match (8-3) puis mènent à quatre points d’écart au premier temps mort technique.

Mais le match est marqué par l’intensité que les deux formations mettent dans le jeu pour contourner ou déstabiliser les blocs mis en place de chaque côté. Grâce à Namory Keita et Moussa Traoré ou encore Mamadou Konaté, les Maliens égalent au score dans ce deuxième set (21-21).

L’entraîneur Almamy Sidibé demande un temps payant puisque les Etalons corrigent les erreurs pour remporter le deuxième set (25-23). Gaoussou Sidibé, Carlos Ouédraogo, Ismaël Sawadogo et Karim Sourabié donnent très bien la réplique. Le troisième sera cependant compliqué pour les Etalons hommes avec un début difficile (1-4) marqué par erreurs de communication, de mauvais placements et surtout de mauvais services. Ils sont obligés de s’incliner (22-25).

Un quatrième set maîtrisé

Les garçons de Almamy Sidibé vont se rattraper au 4e set qu’ils commencent cette fois de la meilleure des manières sans jamais être inquiétés jusqu’à la balle de match (25-24).

Les Etalons affronteront le Niger en finale le jeudi 30 août 2018 au Palais des Sports de Ouagadougou alors que bien avant, les Etalons dames seront face au Mali qu’elles avaient déjà battu (3 sets à 2) à 15h. Les hommes devraient prendre leur revanche alors que les dames doivent confirmer.

Le match de classement oppose chez les dames le Niger au Bénin alors que chez les hommes, le Mali sera face au Bénin.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *