Derby EFO vs ASFA 2018 : «L’appétit vient en mangeant » (Cheich Omar Koné )

1165 0

Le plus grand derby du Fasofoot qui oppose traditionnellement l’ASFA Yennenga à l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) va se disputer le dimanche 2 septembre 2018 au Stade du 4-Août de Ouagadougou à partir de 17h15. L’entraîneur de l’ASFA Yennenga Cheich Omar Koné présent à la conférence de presse a été presque muet tandis que l’EFO était absente.

On ne sait presque rien de ce qui attend le public sportif pour le derby du Fasofoot saison 2018-2019 qui aura lieu cette saison dès la première journée. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de l’ASFA Yennenga Cheich Omar Koné a esquivé presque toutes les questions sur sa préparation et sur les dispositifs pour aborder ce match.

« Un match EFO vs ASFA n’est jamais gagné d’avance. Même si tu prends les hommes forts de l’ASFA et tu prends les joueurs de l’autre club pour jouer l’ASFA, ce n’est jamais gagné d’avance », a t-il tout simplement lancé. Concernant cette rencontre, le Malien fait savoir qu’il prépare une saison. « Nous ne préparons pas un match », a-t-il coupé net.

La saison écoulée, le club a réussi à se maintenir en première division à l’avant-dernière journée à cause notamment de problème d’effectif et une mauvaise préparation d’avant saison. Interrogé sur le sujet, Cheich Omar Koné, taquin a encore coupé : « Je ne parlerai pas de l’effectif mais vous allez le découvrir tout au long de la saison ». Selon le technicien malien qui a déjà remporté le Fasofoot à quatre reprises avec son club actuel dans le passé, « l’appétit vient en mangeant ». Pour lui, puisqu’il n’a pas encore commencé à manger, il ne peut rien dire.

Cheick Omar Koné a profité de l’occasion pour présenter ses excuses aux arbitres pour des propos de frustrations exprimés à l’issue d’un match. « C’est une erreur que je ne vais plus commettre », a-t-il indiqué tout en demandant aux arbitres également de bien jouer leur partition pour le bien du Fasofoot.

Aucun membre de l’encadrement de l’EFO encore moins un joueur ne s’est présenté à cette conférence de presse d’avant match.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *