Emission Tableau d’Honneur 2018 : Une mention spéciale aux filles

1533 2

Dans le cadre de la 9e saison du programme télé-éducatif « Tableau d’Honneur – TH», les organisateurs ont dévoilé le programme de l’émission lors d’un point de presse, ce jeudi 30 août 2018 à Ouagadougou. Cette saison sera entière dédiée entièrement à la promotion de l’excellence scolaire des jeunes filles et de la femme burkinabè pour servir de modèles.

En 2018, le programme télé-éducatif « Tableau d’Honneur – TH» est à sa 9e saison. En prélude au 10e anniversaire, cette saison 2018 se veut spéciale. En effet, le programme TH entend faire une mention spéciale à l’éducation de la femme en général et de la jeune fille en particulier, à travers un concept « TH 2018, spécial capital filles ». Ceci dans l’optique de contribuer à impulser l’éducation et à promouvoir l’excellence scolaire des filles.  

Selon le promoteur de l’émission, Moussa Boundané, cette saison spéciale consiste à magnifier l’excellence de 20 brillantes filles dans les 13 régions du Burkina Faso, 20 braves dames exerçant les métiers de rêve et 20 personnalités féminines modèles des 20 étoiles.

En rappel, l’émission Tableau d’Honneur vise essentiellement à promouvoir l’excellence par l’exemple et l’émulation dans les établissements scolaires par la valorisation de l’effort des élèves les plus méritants en mettant en partage les bonnes pratiques et méthodes pour la réussite scolaire.

Les organisateurs ont dévoilé le programme de l’émission lors d’un point de presse

Dans les éditions antérieures, c’était une formule mixte. Mais cette année uniquement, les organisateurs ont décidé de faire une halte sur la promotion de l’excellence scolaire des jeunes filles et de la femme Burkinabè pour servir de modèles. L’édition de 2018 est placée sous l’égide de Rosine Coulibaly, ministre en  charge de l’économie, des finances et du développement.

Moussa Boundané a fait un bref aperçu de l’actualité des anciennes étoiles depuis la première édition, dont certaines sont maintenant dans des grandes universités aux USA et d’autres, dans le milieu professionnel. Il reste convaincu que le système burkinabè peut produire des merveilles.

Par ailleurs, le promoteur a rappelé les critères de sélections pour participer à l’émission de TH. Il s’agit, entre autres,  d’être un élève de la classe de 3e à la Terminale. Ne jamais avoir fait l’objet d’un conseil de discipline, avoir la meilleure moyenne de sa promotion et de sa classe.

Egalement, avoir une moyenne minimale de 15/20 et dans toute sles disciplines. Désormais, le programme télé-éducatif « Tableau d’Honneur – TH» est porté par l’association Burkina Impulsion  et la gestion technique est assurée par l’agence Pixxelis.

Jules César KABORE

Burkina 24



Article similaire

Il y a 2 commentaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *