Fasofoot saison 2018-2019 : L’USFA vise le “titre”

1112 0

L’Union Sportive des forces armées (USFA) affronte Salimata et Tasséré (Salitas) Football Club, vainqueur de la Coupe du Faso 2018 le dimanche 2 septembre 2018 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. L’objectif des deux formations, est de remporter le titre.

Magan Oulé Diabaté (droite) a confirmé les ambitions de l’USFA de remporter le titre cette saison

 « Un match contre Salitas, ce n’est pas un petit match parce qu’ils sont africains et ils ont fait un recrutement en conséquence. Nous à l’USFA, c’est le titre qu’on vise cette année. L’effectif a été remanié à 90% pour cela », lance d’entrée en conférence de presse d’avant-match Magan Oulé Diabaté,  entraîneur adjoint de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA). C’était ce jeudi 30 août 2018 en prélude au début du championnat national de première division. Pour atteindre cet objectif, le club compte sur son nouvel effectif.

Une équipe renforcée

« Nous avons renforcé certains secteurs. On a dit qu’il n’y avait pas trop de qualité l’année passée. Nous avons fait le recrutement en conséquence », estime encore Magan Oulé Diabaté. Ce dernier veut exploiter « les faiblesses » de son adversaire et en comptant sur la combativité et le mental de l’équipe.

En plus de l’arrivée de l’ancien international Magan Oulé Diabaté au sein de l’encadrement technique, le club s’est attaché les services de Kamou Malo, vainqueur à deux reprises du championnat mais qui ne s’est pas présenté en conférence de presse. Le club compte sur son expérience pour détrôner l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB). Le brassard de capitaine change de main et est porté désormais par Alassane Sow.

L’équipe de Salitas FC ne s’est pas présentée à la conférence de presse d’avant-match.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre