Ouaga : Exclue de sa famille pour une grossesse, une fille perd son bébé

1330 0

Une fille  de 20 ans exclue de sa famille pour grossesse “non désirée” et abandonnée par le présumé père de l’enfant, a été retrouvée dans la rue, grâce au signalement de la population, et accueillie dans une auberge de Cissin le 29 août 2018, dans le cadre de l’opération de retrait des enfants en situation de rue, informe un communiqué du ministre en charge de la femme.

Malade, et malgré la prise en charge sanitaire, le nourrisson, né le 24 août 2018, a rendu l’âme dans la nuit du 30 au 31 août 2018, toujours selon le communiqué signé de la ministre Hélène Marchal. Une situation qui a conduit cette dernière à manifester son indignation face au comportement des parents de la fille et du présumé père de l’enfant.

Elle en a appelé “au sens de responsabilité des parents, des familles et des jeunes dans la protection des droits fondamentaux des enfants et des femmes au Burkina Faso“.

Pour rappel, le ministère en charge de la famille a lancé une vaste opération de retrait et de resocialisation des enfants en situation de rue. 

Burkina24


Photo : image d’illustration



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *