Propos d’Aristide Bancé : « Il n’en était absolument rien » (Sita Sangaré)

1655 2

Le Président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré s’est excusé auprès de la fédération royale marocaine de football suite au propos de l’international burkinabè Aristide Bancé sur le traitement réservé aux joueurs africains de peau noire dans les pays de l’Afrique du Nord.

« Suite aux allégations de notre joueur Aristide Bancé sur les réseaux sociaux tendant à faire croire à des mauvais traitements au Maroc sur le joueur burkinabè Ouattara Mohamed, j’ai entrepris de mener des investigations. Fort heureusement, il s’est avéré qu’il n’en était absolument rien », affirme un communiqué de la Fédération burkinabè de football (FBF) signé de la main de son président Sita Sangaré.

Aristide Bancé dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux avait décrié les conditions de travail des footballeurs africains dans les pays du Nord de l’Afrique. L’international burkinabè, qui s’est fait le porte-parole de nombreux joueurs brimés, avait dénoncé le racisme dont ils sont victimes.

Christian Mbongo : Aristide Bancé “dit exactement ce que vivent ces joueurs”

“Il ne s’agissait que d’un problème sportif ordinaire”

Sur la question particulière de Mohamed Ouattara, ce dernier dans une interview avait également affirmé qu’il se sentait pris en otage par le président de son ancien club le Wydad Athlétic club de Casablanca.

A ce sujet, le Président de la FBF Sita Sangaré constate que « bien au contraire, il ne s’agissait que d’un problème sportif ordinaire, qui du reste a trouvé solution grâce entre autres à l’aimable collaboration du Président du Wydad Athlétic Club de Casablanca (WAC), club du joueur, que je tiens à remercier par votre intermédiaire. Le joueur n’a subi aucune maltraitance quelconque », insiste Sita Sangaré.

En écrivant cette lettre officielle datée du 12 août 2018, le Président de la FBF Sita Sangaré veut sauvegarder les liens d’amitié entre les deux fédérations liées par un partenariat pour le développement du football burkinabè. Toutefois, cette note vient contredire les propos des deux internationaux burkinabè.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Il y a 2 commentaires

  1. En football , Bance a fait plus de pays que Sita. Donc vous ne pouvez rien apprendre a Bance a ce sujet. Et ceux qui soutiennent que Bance dit la verite, vous dites quoi. Cest pas une question dexcellence relation, car ces pays ne nous nourrissent pas, cest pas une question de politique. Si ces pays ont vite fait de regler ces problemes pour une question dimage,ne dites pas que cest faut. La vente des noirs comme esclaves cest aussi faut je suppose .

  2. En football , Bance a fait plus de pays que Sita. Donc vous ne pouvez rien apprendre a Bance a ce sujet. Et ceux qui soutiennent que Bance dit la verite, vous dites quoi. Cest pas une question dexcellence relation, car ces pays ne nous nourrissent pas, cest pas une question de politique. Si ces pays ont vite fait de regler ces problemes pour une question dimage,ne dites pas que cest faut. La vente des noirs comme esclaves cest aussi faut je suppose .

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *