Championnat national des petites catégories Badminton : Degamson se taille la part du lion

publicite

Le championnat national des petites catégories de badminton s’est disputé le dimanche 2 septembre 2018 à la salle de gymnase de l’Institut des sports, des sciences et du développement humain (ISSDH). Le club de Degamson s’est distingué.

La suite après cette publicité

                                      La doublette de Degamson chez les filles est aussi championne

La Fédération burkinabè de badminton continue sa formation à la base. Pour cela, elle a organisé le championnat national des petites catégories saison 2017-2018. La principale attraction des finales fut le double homme entre Degamson (composé de Naffirou Sokoto et Faid Kafando) et Nash Club de Ouagadougou (composé de Ulrich Zongo et Yannick Ouédraogo). L’équipe de Nash club va prendre l’avantage au score en remportant le premier set en sauvant trois balles de sets (21-23. Cependant, l’équipe contrôle moins bien le deuxième set qui voit Degamson revenir au score et remporter les deux sets (21-14 ; 21-14).

La finale en double fille est remportée par Degamson Club composé de Solange Compaoré et Charlotte Sesouni par deux sets à 0 (21-10 ; 21-13) face à l’équipe de Ouahigouya composée de Yasminé Téné et Prisco Zongo.

En finale simple homme, Abdoul Faïçal Kafando s’impose (2-0) contre Ulrich Zongo (Nash Club). En finale simple chez les filles, Solange Compaoré est consacrée championne.

Des formations en vue

« Nous avons chaque fois un engouement plus important. Ce qui montre que le badminton est en train de se vulgariser au Burkina Faso », estime Pamoussa Zongo qui trouve que le niveau progresse également. Il a annoncé l’organisation d’une séance de formation avec des experts et des athlètes d’autres pays de la sous-région afin de relever le niveau du badminton burkinabè. Il espère donc permettre au Burkina de se mesurer sur le plan international.

Le directeur technique national de cette fédération par intérim Abou Traoré considère que le niveau progresse dans la mesure où les finales durent beaucoup plus que dans le passé où les matchs étaient expéditifs. 45 athlètes de 16 clubs issus de six régions étaient présents à ce championnat national. Celle des grandes catégories est prévue au mois d’octobre prochain.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×