Troisième journée Fasofoot : Salitas tranquille leader

publicite

Salitas FC domine le championnat national de football de première division. Comme l’année dernière où le club de l’ancien ministère des sports le colonel Yacouba Ouédraogo est en tête après trois journées.

La suite après cette publicité

L’Union Sportive de Ouagadougou (USO) a fait les frais de la bonne forme de Salitas en ce début de championnat de l’exercice 2018-2019. Ce samedi 15 septembre 2018 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, Salitas a infligé à l’USO sa troisième défaite de ce début de championnat. C’est notamment en deuxième période que Salitas FC  a fait la différence en inscrivant trois points. L’équipe de Larlé n’a pas tenu le coup physiquement.

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a eu du mal face à l’ASEC de Koudougou victorieuse 1 à 0. L’EFO ne compte qu’un seul point en trois journées de championnat. L’AS Police et l’AS Douanes dans le derby des frères d’armes ont partagé la poire en deux (0-0) ce samedi tout comme l’AS SONABEL et l’Association sportive des jeunes espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB) qui se sont séparées sur le même score nul (0-0). A domicile, le Majestic Sporting Club de Saponé a aussi fait match nul (0-0) contre le Rail Club du Kadiogo (RCK).

Le Rahimo FC est tombé (2-1) face au Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) lors de cette troisième journée. L’équipe de l’ancien international Rahim Ouédraogo connaît un début de saison difficile.

Bien avant, c’est l’Association Sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB), championne en titre, qui a empêché l’ASFA Yennenga de réaliser une série de trois victoires. Les Yennengistes sont tombés lourdement (1-3) face à l’équipe dirigée par Oscar Barro.

L’Union Sportive de la Comoé (USCO) a concédé sa deuxième défaite en tombant (3-0) à Ouagadougou face à l’Union Sportive des forces armées (USFA) pour le compte de cette troisième journée.


Vendredi 14 septembre

POLICE vs DOUANES 0-0

Samedi 15 septembre

RCB vs RAHIMO 2-1

ASECK vs EFO 1-0

MAJESTIC vs RCK 0-0

SONABEL 0-0 AJEB 0-0

USO vs SALITAS 0-3

Dimanche 15 septembre

ASFA Y  vs ASFB 1-3

USFA vs USCO 3-0

Classement de la 3e journée

1er Salitas 9 pts+5

3e ASFB 7 pts+4

2e RCK 7 pts+2

4e AS SONABEL 7 pts+1

5e USFA 6 pts+2

6e ASFA Yennenga 6 pts 0

7e AS Douanes 4 pts+2

8e RCB 4 pts0

9e Majestic SC 3 pts0

10e ASECK 3pts-2

11e USCO 3 pts-3

12e AS Police 2 pts-1

13e AJEB 2 pts-3

14e Rahimo FC 1 pts-2

15e EFO 1pts-2

16e USO 0pts-8

Ce classement est celui de Burkina 24 et peut être différent de celui de la Ligue de football professionnel (LFP)

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page