Région de l’Est : Les mesures du Gouvernorat

1343 0

Face à la situation  sécuritaire de la région de l’Est, le gouvernorat a pris des mesures rendues publiques dans un communiqué administratif ce 18 septembre 2018.

Le gouverneur de la région de l’Est dans le communiqué précise que tout contrevenant  aux mesures prises “portera l’entière responsabilité des conséquences qu’il pourrait subir“.

Lesdites mesures interdisent la circulation des engins à deux roues et les tricycles de 19h à  5h à compter du 18 septembre 2018 et ce,  “jusqu’à nouvel ordre”.

Quant aux autres engins roulants,  notamment les véhicules transportant des personnes ou des marchandises, ils seront soumis,  selon le communiqué, à des contrôles “stricts et rigoureux“.

Enfin,  le gouverneur,  rappelant que les sites d’orpaillage sont fermés, a prié ceux qui s’y adonnent à libérer les lieux dans un délai de 24 heures.

À noter que la région de l’Est est en proie à des attaques de nature terroriste depuis le mois d’août. Les forces armées nationales ont annoncé avoir bombardé des bases terroristes dans la zone de Pama et Gayeri.

Burkina24

 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *