Burkina: Des muezzins demandent de l’aide pour aider les nécessiteux

1214 0

L’Association des muezzins Saïd Bilal du Burkina Faso (AMSB/BF) poursuit dans ses actes de piété pour le bien-être social. Après entre autres le don de vivres à 70 personnes âgées en 2015 et la journée de jeûne contre le terrorisme initiée en décembre 2016, l’association organise du 20 septembre au 20 octobre 2018, un mois de prière et de solidarité pour la paix et la cohésion nationale.

Les muezzins sont ces voix qui appellent cinq fois par jour les fidèles musulmans à venir s’acquitter de la prière. L’AMSB/BF, l’association qui leur est dédiée, en compte à ce jour plus de 300, pour ceux qu’elle a pu recenser.

L’AMSB/BF a été créée en 2011 et se fixe pour objectif de réunir l’ensemble des muezzins du Burkina. Elle fait dans les œuvres de charité et dans les pratiques de l’affermissement de la foi islamique.

Venu à Burkina 24 ce 20 septembre 2018, son président, El Hadj Mahamadi Dera, a indiqué que lui et ses hommes ont décidé d’honorer du 20 septembre au 20 octobre 2018 ce temps de gloire en Islam. « Ce mois en Islam constitue un moment de pardon, d’entraide, de solidarité et d’union », a confié El Hadj Mahamadi Dera.

L’initiative de piété consiste à récolter des fonds en espèces ou en nature dans le but de les redistribuer aux personnes démunies, aux vieillards, aux orphelins, aux personnes vivant avec un handicap.

« Le Très-Miséricordieux, Allah, a dit dans le Saint-Coran que nous devons nous aider mutuellement. Nous prions donc toutes les musulmanes et tous les musulmans qui auraient des dons à faire, que ce soit des habits, des chaussures, ou autre chose qu’ils n’utilisent plus, de bien vouloir nous les apporter afin qu’on puisse les donner aux nécessiteux », explique le chef muezzin

Les dons sont reçus durant la période de collecte de 8h à 17h au siège de l’association au quartier Larlé de Ouagadougou, non loin de la Caisse populaire.

Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *