Le message de Bertrand Traoré est clair : « Je suis venu à Lyon pour jouer la Champions league »

1043 0

Auteur d’une excellente prestation en Ligue avec deux buts et en provoquant un penalty, le Burkinabè Bertrand Traoré a remporté le prix de l’homme du match. Interrogé sur sa  non-titularisation en compétition européenne, il n’a pas caché sa déception pour ce qui devait être un retour pour lui en Angleterre.

« En tant que compétiteur, j’étais un peu déçu de ne pas commencer le match contre (Manchester) City. Je suis venu à Lyon pour ces genres de grands rendez-vous, pour jouer la Champions league et pour progresser », a laissé entendre Bertrand Traoré lorsqu’il recevait son prix de « Homme du match » de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et Marseille. En effet, à la surprise générale, c’est l’Ivoirien Maxwell Cornet qui a été titularisé à la place de Bertrand Traoré en Ligue des champions. L’Ivoirien s’est même distingué en ouvrant le score pour Lyon contre Manchester City (2-1).

« J’avais commencé tous les matchs depuis le début de la saison et arriver en Champions league le premier match contre City, c’était un retour pour moi en Angleterre, j’étais forcément déçu de n’avoir pas commencé le match. Ce soir j’ai eu la chance d’être sur le terrain encore. C’était important pour moi de donner le meilleur de moi-même comme je l’ai toujours fait, de montrer mes capacités, mes qualités », poursuit le Burkinabè qui a donné la réponse à son entraîneur lors de ce derby entre l’OL et l’OM. Il ajoute : « Ça nous a réussi. C’est important. Je suis content pour l’équipe. Je suis content pour tout le groupe ».

Bertrand Traoré a également été interrogé sur le début de saison de l’OL qui a perdu des matchs supposés faciles contre des équipes de niveau inférieur. L’Étalon a donné une explication : « On a fait un début de saison modeste. On a un groupe très jeune. Souvent on a tendance à se relâcher un peu face à des soi-disant petites équipes. Mais j’espère qu’après ces deux belles victoires, ce sera le début d’une belle série, on va rester sur cette belle lancée, continuer à travailler et continuer à gagner ».

A présent la concurrence est lancée entre Bertrand Traoré et Maxwell Cornet. A Bertrand Traoré de continuer à prouver qu’il est le numéro 1.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre