Marche du 29 septembre : L’appel de l’ADF/RDA

1225 0

Ceci est une déclaration de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) sur la marche du 29 septembre. 

L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) convie ses militants, ses sympathisants et l’ensemble du peuple burkinabè à la marche-meeting de protestation qu’organise le Chef de File de l’Opposition Politique/Burkina Faso (CFOP/BF), le Samedi 29 Septembre 2018 à Ouagadougou, contre la gouvernance chaotique du MPP et de ses alliés. La marche partira de la Place de la Révolution à 8 heures 00 et sera suivie d’un meeting en ces mêmes lieux.

Cette Journée nationale de protestation, loin d’être l’apanage de l’Opposition Politique Burkinabè, concerne tous les filles et fils du pays, soucieux de l’avenir et de la construction de notre cher Faso.

De ce fait, l’ADF-RDA appelle l’ensemble du peuple à s’organiser dans la discipline et le respect des consignes de sécurité, à sortir nombreux pour clamer avec énergie aux gouvernants actuels, qu’ils doivent se réveiller et apporter les réponses convenables aux attentes légitimes du peuple burkinabé.

Par ailleurs, l’ADF-RDA se félicite des voix qui s’élèvent et qui rejoignent sa position maintes fois annoncée sur la nécessité de sursoir au referendum afin de réaffecter ces ressources au renforcement logistique de nos forces de défense et de sécurité.

Enfin, l’ADF-RDA appelle ses militants à souscrire massivement à la collecte de fond en soutien aux forces de défense lancée par l’ensemble des partis politiques membres du CFOP qui ont adhéré à sa proposition et appelle l’ensemble du peuple à soutenir nos FDS à travers un geste qui, aussi minime qu’il soit, peut s’avérer salvateur.

ADF-RDA : Paix – Liberté – Justice.

Ouagadougou, le 23 Septembre 2018

Pour l’ADF-RDA,
Le Président
Me Gilbert Noël OUEDRAOGO

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *