Ludovic Bakyono : « L’élection de 2020 est pliée, nous cherchons le candidat MPP pour 2025 »

1728 0

A l’issue de la rentrée politique du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) le 22 septembre dernier, les secteurs structurés ont tenu leur assemblée générale le mercredi 26 septembre 2018 à Ouagadougou.

Les secteurs structurés sont un regroupement des travailleurs militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) issus du privé et du public. Le mercredi 26 septembre 2018, ils ont tenu leur assemblée générale autour du thème de la 4e rentrée politique du parti qui était « surmonter le défi sécuritaire et réussir la mise en œuvre du PNDES dans l’unité et la discipline ».

Les secteurs structurés ont plaidé pour une mobilisation et un soutien pour les forces de défense et de sécurité pour relever les défis sécuritaires. A cet effet, à l’entame de la rencontre, une minute de silence a été observée pour les soldats tombés pour la patrie.

Assemblée générale des secteurs structurés
Assemblée générale des secteurs structurés

Ludovic Bakyono, secrétaire national chargé des secteurs structurés du MPP, a fait savoir que la question de la sécurité n’est pas uniquement l’affaire des FDS mais de toute la population sans exception.

Pour lui, il faut une sensibilisation de la population pour qu’elle réalise que la sécurité est tellement préoccupante et que c’est une donnée à intégrer de manière permanente. Il a par ailleurs invité la population à être vigilante et coopérative pour les FDS.

Egalement, à écouter les travailleurs militants au MPP, pour continuer à dérouler le PNDES, le pays a besoin d’un cadre de sécurité et de sérénité. A l’attention des adversaires politiques, Ludovic Bakyono a fait savoir que « l’élection présidentielle de 2020 est pliée. Nous sommes en train de chercher le candidat du MPP pour 2025 ».

Jules César KABORE

Burkina 24



Article similaire

La magie du foot !

Posté par - 30 janvier 2017 0
Le Burkina vibre depuis deux semaines au  rythme du foot. Lentement et maintenant sûrement, le pays a désormais cette Coupe…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *