5e Journée Fasofoot : L’ASFA Yennenga vire en tête

publicite

L’ASFA Yennenga a pris la tête du Fasofoot après sa victoire (3-1) contre l’Association des jeunes espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB). Les Yennengistes profitent du faux pas de l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) battue par l’AS SONABEL (3-1).

La suite après cette publicité

Le début de la saison du Fasofoot sourit bien à l’ASFA Yenennga qui a pris les commandes du championnat à l’issue de la 5e journée. Les « jaune et vert » sont venus à bout de l’AJEB (3-1) grâce à des réalisations de Dieudonné Sié Noufé (20e), Cyrille Kouassi (26e)  et Mahamadou Fofana entré en cours de jeu (83e). Cheich Nasser Karaga a réduit le score dans les arrêts de jeu pour l’AJEB.

L’ASFA Yennenga a bénéficié de la chute du leader l’ASFB battue par une équipe renversante de l’AS SONABEL. Menée, l’AS SONABEL a pu revenir au score et s’imposer au finish par 3 à 1.

L’Union Sportive des Forces armées (USFA) aurait pu en profiter pour prendre la tête du classement mais les militaires ont buté sur le Rail Club du Kadiogo (RCK) samedi sous une pluie battante qui a rendu la pelouse difficilement praticable. Les deux formations ont réalisé un nul vierge.

L’équipe de Salitas, leader pendant trois journées, ne s’est pas remise de sa défaite 1-0 contre l’ASFB lors de la journée précédente. L’équipe du colonel Yacouba Ouédraogo est allée perdre à Bobo-Dioulasso contre le Rahimo FC (1-0). Quant à l’Union sportive de Ouagadougou (USO), sans terrain fixe, elle n’a pas gardé sa bonne dynamique après avoir battu le RCK (0-3) lors de la 4e journée. L’équipe du quartier Larlé de Ouagadougou a perdu (1-0) face au Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB). L’ASEC de Koudougou a fait match nul (0-0) face à l’AS Douanes à domicile.

Cette journée a permis à l’EFO de faire un grand saut dans le classement en gagnant cinq places. La Reine des Stades grâce à sa victoire 1 à 0 contre l’AS Police quitte la 14e place pour la 10ème place avec 5 points.

Résultats de la 5e journée

USFA vs RCK 0-0

Majestic vs USCO 1-1

Rahimo FC vs Salitas 1-0

AS SONABEL vs ASFB 3-1

RCB vs USO 1-0

ASFA Yennenga vs AJEB 3-1

AS Police vs EFO 1-0

Classement à l’issue de la 5e journée

1er ASFA Yennenga 12 pts+6

2e AS SONABEL 11 points+4

3e USFA 10 pts+7

4e ASFB 10 pts+4

5e Salitas 9 pts+3

6e RCK 8 pts-1

7e Majestic SC 7pts+1

8e RCB 7pts-1

9e Rahimo FC 5 pts+-1

10e EFO 5 pts-1

11e AS Douanes 5 pts-2

12e ASECK 5 pts-2

13e USCO 5 pts-2

14e AJEB 3 pts-5

15e USO 3 pts-+

16e AS Police 2 pts-4

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×