UNIR/PS : La FEDES a un nouveau bureau exécutif

La Fédération nationale des scolaires et étudiants sankaristes (FEDES) a  renouvelé son bureau exécutif national. Les nouveaux membres ont été présentés à la presse ce jeudi 04 octobre 2018 à Ouagadougou.

Issaka Ouédraogo, président sortant du bureau exécutif de la FEDES a tenu à rappeler les acquis et les œuvres que la structure a réalisés pendant son mandat. «Mes camarades et moi avons œuvré auprès de l’UNIR/PS pour la conquête du pouvoir et la gestion du pouvoir d’Etat, en étant sur tous les fronts, à savoir la mobilisation des camarades pour les élections présidentielles et législatives de 2015 et des municipalités de 2016 ». Il a ajouté par ailleurs avoir œuvré lui et  son équipe pour montrer que le combat politique requiert un certain nombre de valeurs, de sérénités et surtout de sacrifices que la jeunesse se doit de cultiver pour redorer le blason des politiques africaines.

« La FEDES a également participé activement aux manifestations contre la modification de l’article 37 devant permettre à Blaise Compaoré de régner à vie, en témoignent les affiches et pancartes à l’effigie du parti que ses membres arboraient lors des différentes marches-meeting et à l’insurrection populaire des 30 et 31 Octobre 2014. Aussi, la FEDES a été visible lors de la résistance active contre le coup d’Etat de septembre 2015 à travers sa participation remarquable à la radio de la résistance » (Issaka Ouédraogo).

Elu le 24 septembre 2018, le nouveau bureau a à sa tête Kambire Sami, étudiant en sciences politiques et histoire. Pour le président entrant de la structure, beaucoup de défis sont à relever pour un rayonnement de leur parti. Ainsi, dans les jours à venir, il compte mettre en exécution son programme.  « Nous allons mener une éducation politique de la jeunesse, mettre des cellules dans les différents écoles et universités pour une large promotion de l’idéologie sankariste », dit-il.

A en croire les dirigeants de la FEDES, des idées ont été  émises et muries dans l’optique de créer une coalition de la jeunesse unie pour la majorité présidentielle. Kambire Sami et ses camarades ont donc un mandat d’une année pour mener à bien leurs missions.

La FEDES de l’Union pour la Renaissance Parti Sankariste (UNIR/PS) est une structure qui regroupe tous les groupements d’élèves et d’étudiants de toutes les universités publique et privées du Burkina. Cette structure a pour objectifs de promouvoir et défendre les idées du Capitaine Thomas Sankara et du parti, constituer un cadre de rencontre, d’échanges et d’épanouissement des élèves et étudiants.

Basile SAMA (stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page