Cinéma: Fabian Adeoye Lojede realise “EJE”

1703 0

Le célèbre acteur d’origine nigériane, Fabian Adeoye Lojede, révélé aux téléspectateurs francophones dans la série à succès, « Jacob’s Cross » a décidé de revêtir le manteau de réalisateur avec le court métrage expérimental sud-africain “EJE”, « Le sang » en langue Yorouba.

Fabian Adeoye Lojede, disons Bola Abayomi,  dirige les rênes du tournage du court-métrage intitulé EJE. Ce film fait de suspens et marqué de scènes d’horreurs retrace la vie d’une jeune fille qui est au chevet d’une mystérieuse femme internée dans un hôpital à la suite d’un violent accident. N’ayant aucun moyen de prouver les circonstances du drame qu’elle a vécu, il appartient alors au détective de découvrir la vérité. Le rôle de détective est incarné par l’acteur sud-africain, Vusi Kunene, qui a participé à des films et séries tels que « Eye in The Sky », « A United Kingdom », « Cry », « the beloved country », « The first Grader », « Generations », « Isidingo » et « Jacob’s cross ».

Antony Bishop (Jacob’s Cross, Chappie, District 9,  Machine Gun,  Preacher et Black Sails) a récemment terminé la photographie principale de ce court-métrage à Johannesburg, la capitake Sud-africaine où est installé Fabian Lojede. Le film met également en vedette le réalisateur primé Akin Omotoso, l’actrice Deborah Lettner (Comatose, Ange du ciel, Wild At Heart et Meerkat Maatuig) et la grande figure de télé, Nunu Nqobile (Scandale) dans le rôle principal.

« EJE », produit par 1 Take Media et Blu Flamingo Africa est à l’étape de la post-production et sera disponible sur le petit écran et présentée dans différents festivals dans quelques mois seulement.

 

Fabian Adeoye Lojede connu pour son immense attachement à la mémoire de Thomas Sankara dont on a commémoré l’assassinat ce 15 octobre 2018, ne tarît pas d’éloges pour « EJE » et promet en faire un véritable un régal visuel et narratif pour le plaisir des téléspectateurs.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24



Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Bonjour Merci pour les infos j’ai beaucoup aime Fabien Adeoye Lojete et aussi mon rêve sais devenir un acteur comme lui aussi je sur âge de 17 ans chui pas la côte d’ivoire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *