Botswana vs Burkina : « On a été totalement surpris » (Paulo Duarte)

562 0

Alors qu’ils devaient s’imposer face au Botswana qui a perdu ses trois premiers matchs pour garder la tête du groupe I, les Étalons ont réalisé un match nul (0-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Pour le sélectionneur des Étalons Paulo Duarte, c’est le match le plus compliqué à l’extérieur pour les Étalons ces dernières années.

« C’est un bon point. C’est vrai qu’on cherchait les trois points. C’est le match le plus difficile qu’on ait disputé à l’extérieur ces dernières années pour celui qui l’a suivi», analyse le sélectionneur des Étalons Paulo Duarte à l’issue du match ce mardi 16 octobre 2018 face au Botswana.

C’est une équipe du Botswana métamorphosée à laquelle Paulo Duarte a eu à confronter de l’avis du technicien portugais lui-même. « On était face à une équipe très forte avec un public fanatique bien que l’équipe soit dernière du groupe, le public a poussé les joueurs. On a à faire à une équipe difficile, compliquée, compétitive, très motivée. On a été totalement surpris », reconnaît Paulo Duarte.

Si le nul est un bon résultat pour lui, c’est parce que les Étalons ont su donner la réponse qu’il fallait face à l’adversité du match « On a eu une grande équipe du Burkina aujourd’hui, concentré, disponible et capable de faire un bon résultat. On a créé deux occasions de but avec Banou Diawara qui a raté un but et Bertrand Traoré qui, d’une frappe, a failli surprendre le gardien. On a eu une équipe très forte », souligne Duarte.

Pour Paulo Duarte, il faut récupérer de ce match fatiguant et aborder d’une meilleure manière la suite de la compétition.

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre