Sanmatenga : Le député Mathias Ouédraogo laisse parler son cœur

Les populations de la région du Sammatenga ont bénéficié d’acte de solidarité de la part du député Mathias Ouédraogo et de ses camarades militants de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC). Quatre jours durant, les donateurs ont sillonné les communes de la région pour faire des dons aux centres de santé et aussi à des écoles.

Les députés de l’Union pour le Progrès et le Changement en partenariat avec l’association Solidarité Mont-Bouquet Burkina (SMBB) ont entrepris une série de don au profit des populations de la région du Centre Nord. De Pissala à Kaya en passant par Ouintokuilga et Foubé, les donateurs du jour ont distribué du matériel de santé, des kits scolaires et des ambulances. Cette tournée s’est déroulée du 11 au 14 Octobre 2018.

Pour la première étape de cette tournée, une délégation forte de plus de sept députés est venue accompagner leur homologue. La cérémonie a été présidée par le président de l’UPC, Zéphirin Diabré, et parrainée par le maire de la commune de Pissila. Ce dernier n’a pas manqué de remercier les donateurs pour le matériel médical et l’ambulance. Il a par ailleurs rappelé que la commune avait un grand besoin de matériel.

Apres Pissila, le cap a été mis sur la commune de Barsalgho, précisément dans le village de Foubé. A ce niveau aussi les « bons samaritains » ont visité le CSPS de la localité qui se trouvait en mauvais états. Les habitants de Foubé ont bénéficié de matériel médical comprenant une table d’accouchement et une ambulance. Pour les premiers responsables de la mairie, ces dons sont « un don Dieu » car le CSPS manquait de table d’accouchement et surtout d’ambulance.

Pour la dernière étape de la tournée, le député Mathias Ouédraogo et ses amis de l’association SMBB, ont procédé a des parrainages d’élèves du lycée de Konéan. Ils ont aussi offert des kits scolaires à l’établissement pour l’ouverture d’une bibliothèque.

Les populations de la région du Centre Nord ont en retour offert des cadeaux symboliques à leur bienfaiteur. Ils ont également remercié le député Mathias Ouédraogo, l’UPC et l’association Solidarité Mont-Bouquet Burkina. Ces trois jours de tournée ont été marquée par la présence effectives des différents chefs coutumiers de la région.

Synthèse de Basile SAMA (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page