Mod’Afrique : Des stylistes au service des causes humanitaires

1616 0

Les organisateurs de Mod’Afrique étaient face aux Hommes de médias ce 24 octobre 2018 à Ouagadougou pour procéder au « lancement officiel de la campagne de communication » de la 5e édition prévue les 24 et 25 novembre prochain. Soirée caritative, prestations d’artistes, ventes aux enchères, collecte de fonds au profit des personnes vulnérables, voici entre autres le programme de ces 48 heures d’échanges entre stylistes africains.

Des œuvres caritatives pour venir en aide aux personnes défavorisées avec en toile de fond la mode. Ainsi se justifie l’initiative de « Mod’Afrik ». En effet, la 5e édition devant se dérouler du 24 au 25 novembre 2018 sous le thème « VIH/SIDA et grossesses non désirées chez les adolescentes » reboute avec enthousiasme.

Grande soirée caritative le 24 novembre à la salle des Fêtes de Ouaga 2000, au cours de laquelle des collections de stylistes invités seront présentés sous forme de défilé de mode. Les organisateurs ont tenu à préciser qu’ils préfèrent le vocable « soirée caritative » en lieu et place du « défilé de mode » afin de mieux laisser transparaitre toute la substance de l’évènement.

Il y aura toujours à cette même soirée, une vente aux enchères de tenues, une collecte de fonds et des prestations d’artistes avec la diva de la musique malienne, Oumou Sangaré (dont la participation reste à confirmer), Floby, Awa Boussim, Habibou Sawadogo, Nabalüm et l’humoriste La Jaguar. La journée du 25 novembre est réservée à une exposition-vente des tenues des stylistes à Bravia Hôtel.

Donner du sourire aux adolescentes porteuses du VIH/SIDA et de grossesses non désirées

Sont également attendus à cette 5e édition de Mod’Afrik, Pathé’O (Côte d’Ivoire), Emma Style du Sénégal, Nadia Druide de la Côte d’Ivoire, Maimour du Mali, Zek Style du Burkina, etc.    

Mod’Afrik a été initiée par la styliste burkinabè Korotimi Decherf/Dao, mieux connue sous la griffe « Koro DK », depuis novembre 2006 à Kigali (Rwanda). Le projet s’est déporté au Burkina Faso en 2009 avec des éditions décalées (3e édition en 2014 et la 4e en 2016).

Nonobstant les difficultés qui s’imposent pour manque de sponsoring, la promotrice dit travailler d’arrache-pied avec l’appui technique du SP-CNLS pour donner du sourire aux personnes vulnérables dont un regard particulier cette année sur les adolescentes porteuses du VIH/SIDA et de grossesses non désirées.

Mod’Afrik 2018 est placé sous le patronage du ministre de la Culture des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango et de la ministre de la Femme, Laurence Ilboudo Marshall. Les parrains sont le PDG de Wendkuni Bank, Appolinaire Compaoré et la ministre du Développement de l’Economie numérique. Omar Tchiana, vice-président du Conseil Economique et social du Niger, Rimon Hajjar, Gouverneur de Lions club international au Burkina et PDG des Boulangeries Wend-Konta sont les deux invités d’honneur.

Saga SAWADOGO (stagiaire)                 

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *