Ouagadougou : Des étudiants exigent la baisse du prix de l’abonnement bus

983 0

Ce mardi 30 octobre 2018, des étudiants ont organisé un sit-in au sein du ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation. Ce sit-in a pour objectif, à en croire le secrétaire général du comité des résidents des universitaires de Kossodo, Jules Kontogomé, de rappeler à leur ministre de tutelle que les étudiants sont mobilisés sur la question de l’abonnement bus.

Le ministère en charge de l’Enseignement Supérieur a fixé un prix d’abonnement bus mensuel de 3.000 f CFA. Prix qui serait au-dessus des moyens des étudiants qui insistent pour que le ministère revoie à la baisse, la somme. Le prix de 2.000 F CFA est demandé par les étudiants. 

« C’est la somme qu’on peut payer. Ce n’est pas que nous voulons endetter l’Etat, mais il faut qu’on dise ce qu’on peut payer », indique Jules Kontogomé. Séance tenante, les responsables du mouvement ont pu rencontrer le Directeur de cabinet. « Nous espérons que quelque chose de bon pourra en sortir », souhaite Jules Kontogomé.

Une source au sein dudit ministère contactée, a fait savoir que le tarif mensuel bus pour les étudiants est passé de 5.000 F CFA à 3.000 F CFA. Avec ce rabais, poursuit cette source, ce sera au contribuable de combler la différence. Par ailleurs, elle précise que les étudiants demandent à ce que les bus reprennent les lignes spéciales étudiants suspendues suite la dernière confiscation des bus par ces mêmes étudiants. 

Irmine KINDA

Burkina 24

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *