André Yaméogo, 4 buts en 4 matchs : « A Ouaga, les équipes ne voulaient pas que je joue »

publicite

Le nouvel attaquant de l’ASEC de Koudougou André Yaméogo brille depuis son retour en compétition et dans la ville où il a débuté ses premiers pas dans le football. En quatre matchs, l’ancien joueur de l’ASFA Yennenga a déjà inscrit quatre buts dont un contre l’Union Sportive des forces armées (USFA) surprise (1-3) lors de la dixième journée du Fasofoot.

Burkina 24 (B24) : Quatre buts en quatre matchs, André Yaméogo est de retour !

La suite après cette publicité

André Yaméogo (A.Y) : Effectivement. Depuis le début du championnat, je m’entraînais. Je n’avais pas eu ma chance. Dieu merci, il (Drissa Malo Traoré dit Saboteur) m’a donné ma chance. Il a commencé à me titulariser. Dès mon premier match (contre l’AS SONABEL à Koudougou), j’ai marqué mon premier but. Cela fait mon quatrième match et j’ai marqué quatre buts.

B24 : Vous êtes un vieux briscard. Vous connaissez bien ce championnat. Quel objectif vous êtes-vous fixé avec l’ASEC ?

Je vais toujours garder la forme pour maintenir mon équipe et pour aller de l’avant. Je veux toujours marquer les buts. Pas un signal total. C’est petit à petit que l’oiseau fait son nid. On essaie de gagner tous nos matchs. Le peu qu’on peut, on négocie des matchs nuls.

B24 : Que pensez-vous de ceux qui disent que vous êtes fini ?

A.Y : Quand vous regardez d’autres championnats, il y a toujours de vieux joueurs qui sont là-bas. Nous étant jeunes, on nous dit que tu as fait cinq ans, six ans de carrière au Burkina, on trouve que tu es déjà vieux. Pour cela, même si je suis vieux dans la bouche des gens, sur le terrain, c’est un autre cas. Voilà pourquoi à Ouaga, les équipes ne voulaient pas que je joue. Je suis allé à Koudougou et ça va pour moi.

B24 : Où comptez-vous amener l’ASECK ?

A.Y : On ne rêve pas d’être champion. Mais on veut être au milieu du tableau. On joue le maintien.

Propos recueillis par Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page