Enseignement supérieur catholique : Bientôt 50 ans

publicite

1969-2019. L’Union nationale des établissements secondaires catholiques (UNESC) aura bientôt 50 ans. A cet effet, elle a tenu un point de presse, ce jeudi 8 novembre 2018 à Ouagadougou, dans le cadre de la célébration du jubilé d’or dont le lancement est prévu le 30 novembre 2018 à Bobo-Dioulasso.

La suite après cette publicité

En 2019, l’UNESC aura 50 ans. A cet effet, elle a tenu un point de presse, ce jeudi 8 novembre 2018 à Ouagadougou, dans le cadre de la célébration du jubilé d’or dont le lancement est prévu le 30 novembre 2018 à Bobo-Dioulasso.

L’Union nationale des établissements secondaires catholiques (UNESC)
Les membres de l’Union nationale des établissements secondaires catholiques

« 50 ans au service de l’Eglise et de la Nation dans l’éducation au Burkina Faso : Défis et perspectives », c’est sous ce thème que se tiendra l’année jubilaire de l’UNESC. Frère Alain Kombasséré, le président, a fait savoir que le principal défi reste l’incivisme des élèves. Par ailleurs, comme perspective, il a souhaité la mise en place d’une union nationale des associations des parents d’élèves.

Des messes, des conférences, des soirées culturelles, des expositions, des activités dans les régions, notamment de l’athlétisme, de l’olympiade, de la danse traditionnelle, telles sont, entre autres, les différentes activités retenues pour l’année jubilaire de l’institution qui prend fin en décembre 2019.

En rappel, l’UNESC compte cette année 36 295 élèves, 2531 encadreurs dont 1501 prestataires et 1075 permanents. En termes de résultats pour la session 2018, l’union a enregistré 88,54% de taux de réussite au BEPC/CAP/BEP et 86,85% au Baccalauréat toutes séries confondues.

L’Union nationale des établissements secondaires catholiques (UNESC) est une association d’établissements d’enseignement secondaire et post-primaire conventionnés catholiques du Burkina Faso créée le 18 juillet 1969. Avec 17 membres au départ, elle en compte désormais 76.

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×