RDC: Qui est Martin Fayulu, le candidat unique de l’opposition à la présidentielle

249 0

Les sept principaux leaders de l’opposition congolaise ont désigné Martin Fayulu comme le prochain candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre 2018. Il aura volé la vedette aux deux favoris en l’occurrence Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.

Martin Fayulun, 62 ans, est connu pour être « un extrémiste » aux yeux de la majorité présidentielle au pouvoir. Il est membre du parlement congolais depuis 2011 mais avant cette étape de sa vie, il a été un haut cadre du groupe pétrolier Mobil en République démocratique du Congo (RDC) puis directeur général pour l’Ethiopie.

Il s’engage dans la politique à partir des années 1990, date à laquelle il va participer à la Conférence nationale souveraine où il affichait déjà sa position d’opposant et anti-Mobutu.

Pour d’aucuns, il est la figure apte à tenir tête au pouvoir de Kinshasa et ne devrait pas laisser passer l’adoption de la fameuse machine à voter.

Sur cette question, un diplomate en poste à Kinshasa prédit qu’« il faudra une médiation qui fasse autorité pour sortir de ce blocage sinon le processus électoral va échouer », a-t-il indiqué.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                                   

Burkina24

Source: RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre