Préjuce Nakoulma : « Avec mon expérience, je peux aider le groupe »

277 0

Paulo Duarte a complété sa liste des joueurs retenus pour le stage de préparation de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019 pour affronter l’Angola en convoquant Préjuce Nakoulma. Sans club, Nakoulma avait pourtant refusé les précédentes convocations avant d’accepter celle-ci pour apporter son expérience le 18 novembre prochain.

Préjuce Nakoulma fait partie des premiers joueurs qui ont rejoint l’effectif de Paulo Duarte  depuis le lundi 12 novembre 2018 au Portugal pour la préparation du match qui oppose les Étalons aux Palencas Negras d’Angola. Celle-ci entre dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires. Après avoir refusé les précédentes convocations parce que sans club depuis deux mois, le sélectionneur et certains coéquipiers ont réussi à le convaincre cette fois, selon les propos du joueur.

« C’est une grande joie de retrouver mes amis, mes coéquipiers, je peux dire ma famille parce que nous sommes en famille. C’est bien de retrouver le groupe. Le coach a tout fait pour que je vienne même si j’avais décliné les précédentes convocations. Je pensais qu’avec mon expérience je pouvais aider le groupe d’une manière ou d’une autre. J’ai eu des coéquipiers qui m’ont appelé pour me dire qu’ils aimeraient que je sois présent », explique Préjuce Nakoulma à son arrivée au Lisbonne pour la préparation du match prévu le dimanche 18 novembre prochain à Luanda.

Je n’ai pas voulu décliner l’invitation de l’équipe nationale

S’il a accepté de faire le déplacement, c’est aussi par devoir patriotique: « L’acte de présence permet de motiver ou de donner une certaine force. Je n’ai pas voulu décliner cette fois parce que c’est un droit de représenter son pays, d’honorer l’invitation de son pays. C’est ce que j’ai fait ». Cela fait désormais deux mois que Préjuce Nakoulma est sans club. Mais l’attaquant des Étalons est rassurant sur son état de forme puisqu’il affirme n’avoir pas arrêté de travailler.

« Je m’entraînais. Le coach le sait très bien. J’ai un staff de cinq personnes autour de moi qui m’aide à garder la forme.  Je pense que je n’ai pas perdu beaucoup. Je pense que le temps de jeu que j’aurai sur le terrain, je pourrai donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe », justifie Nakoulma.

Il avait résilié son contrat avec le FC Nantes dans les derniers jours du mercato sans avoir trouvé de point de chute. Mais tout va rentrer dans l’ordre d assure Nakoulma. « Pour être honnête, normalement cette semaine, je devais voyager. Mais j’ai mis cela en attente. Je n’ai pas voulu décliner l’invitation de l’équipe nationale cette fois ci. Mais je préfère garder le secret mais je pense que d’ici la fin du mois, tout sera réglé et je pourrai remettre les pieds sur les terrains », avoue-t-il. Toutefois, plusieurs informations annoncent le joueur au FC Porto au Portugal justement.

Boukari OUÉDRAOGO 

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre