Pourquoi le match France-Pays Bas sera à suivre de près ?

1383 0

C’est encore la trêve internationale. Les joueurs internationaux de toutes les contrées quittent leurs clubs pour rallier les sélections Nationales pour prendre part à diverses rencontres. Si les joueurs africains poursuivent la campagne qualificative pour la Coupe d’Afrique des Nations, les européens quant à eux poursuivent les matchs de qualification de l’UEFA Nations League. C’est le cas de l’équipe de France qui affronte en manche retour l’équipe Nationale des Pays-Bas au stade De Kuip à Rotterdam les prochains jours. Loin d’être une simple rencontre, ce match mérite attention pour plusieurs raisons fondamentales à élucider. Cette rencontre focalisera beaucoup de paris sportifs sur le football.

Logés dans la League A, Groupe 1 avec l’Allemagne et les Pays-Bas, les champions du monde en titre seront face aux oranges pour imposer une fois encore leur domination.

En Septembre passé, les coéquipiers d’Olivier Giroud ont battu cette équipe 2-1 au stade de France à Paris. Le bilan fait état de 6 confrontations entre les deux Nations Européennes. La France a gagné par 5 fois contre une petite victoire pour les Pays-Bas. L’UEFA Nations League pour sa première édition permettra une énième confrontation entre les deux formations. La France aura comme vision battre cette équipe une sixième fois afin de rester sur la scène mondiale.

Pour cela, la France peut compter sur ses joueurs les uns aussi performants que les autres. Kylian M’bappé, Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann ou encore Olivier Giroud animeront l’attaque. Outre l’armada offensif, Paul Pogba, N’golo Kanté, Thomas Lemar, Blaise Matuidi, Steven N’zonzi ou Dimitri Payet feront bouger les choses en milieu de terrain. Raphaël Varane et ses coéquipiers Benjamin Pavard, Lucas Hernández, Presnel Kimpembe ou Lucas Digne feront le mur défensif devant Hugo Lloris, Alphonse Aréolaire ou encore le vétéran Steve Mandanda.

En somme, la France dispose d’une panoplie de joueurs très cotés qui donne une bonne image à l’équipe. Les poulains de Didier Deschamps, finaliste de la dernière édition et Champions du monde tenteront d’imposer leur hégémonie en décrochant face à cette équipe des Pays-Bas une place en vue d’aller très loin décrocher le premier sacre de l’UEFA Nations League.

Beaucoup de grands joueurs seront de la partie

Sur une seule petite victoire face à la France lors d’un match de l’Euro sur un score de 4-1, les oranges ont obligation de faire un bon résultat en vue d’effacer les piètres figures les matchs précédents face aux coqs. Après la dernière courte défaite lors de la Journée 1 de Nations League, les hommes de Renaud Koeman, deuxième du groupe avec 3 points au milieu de la France et de l’Allemagne, tenteront de réaliser l’exploit en faisant couler à Rotterdam le mur des bleus.

Pour cela, l’équipe néerlandaise peut compter sur son public sportif très attaché au football. De leur côté, Memphis Depay virevoltant devant les buts en championnat devra batailler afin d’aider son équipe. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais sera assisté du jeune attaquant du PSV Eindhoven Steven Bergwijn, Luuk De jong ou d’Arnaud Groeneveld du Club Brugge.

En partie, l’attaque est très jeune et percutante. Dans le milieu de terrain, Kévin Strootman, Tony Vilhena, Marten de Roon, Donny Van de Beek, Frenkie de Jong, Pablo Rosario ou encore l’expérimenté Ryan Babel du Besiktas feront le travail en milieu. Il faut noter l’expérience et la jeunesse des joueurs de cette modeste équipe.

Le défenseur de Liverpool Virgil Van Dijk, l’ancien de Manchester United Daley Blind joueront en défense autour de Nathan Aké, Patrick Van Aanholt, Stefan de Vrij ou même Matthijs de Ligt. Dans les filets, le gardien du FC Barcelone Jasper Cillessen ou des gardiens comme Marco Bizot ou Jeroen Zoet seront les derniers remparts de cette formation néerlandaise face aux affres de cette incroyable équipe de France.

Il est d’un grand intérêt de suivre le match France Pays-Bas du fait que l’équipe de France fait du beau jeu et les matchs des bleus sont intéressants les uns que les autres. La France reste sur 5 victoires consécutives face à cette équipe. Disposant de très bons joueurs, l’équipe entraînée par le technicien français ira défier la Hollande à domicile pour une sixième victoire.

Quant aux Pays-Bas, c’est le moment plus que jamais de vaincre le signe indien en s’offrant la peau des coqs malgré que l’équipe ne dispose pas de grosses individualités. C’est également un match revanche pour les hollandais après la défaite face à la même équipe française seulement le mois passé. Restés câblés ce 16 Novembre pour un match qui sera riche en couleurs.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *