Taxe de résidence : Le SNAID dénonce une retenue illégale sur les salaires des fonctionnaires

2215 2

Ce jeudi 22 novembre 2018, dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, le Syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID) dénonce une retenue « illégale à la source » de la taxe de résidence de 2017 sur les salaires des fonctionnaires.  

Le Syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID) a annoncé avoir appris “avec stupeur” que les salaires de novembre 2018 des fonctionnaires ont fait l’objet de retenues à la source au titre de la taxe de résidence de 2017.

Lire également 👉SNAID : « L’argent existe bien au Burkina et peut être mobilisé pour le bonheur du peuple »

Il s’agit, selon le syndicat, d’une retenue de 5 000 FCFA sur les salaires des fonctionnaires censés résider à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou et de 4 000 FCFA des fonctionnaires dans les autres localités.

Le SNAID promet de revenir dans les jours à venir avec une communication. Par ailleurs, le syndicat dénonce une opération « purement illégale dans la forme et dans le fond».

Burkina 24



Article similaire

Il y a 2 commentaires

  1. Ce qui m’énerve le plus c’est le fait qu’on coupe chez Monsieur et Madame légalement mariés Vivant sous le même toi. Si ce n’est pas du vol.

  2. Ce qui m’énerve le plus c’est le fait qu’on coupe chez Monsieur et Madame légalement mariés Vivant sous le même toi. Si ce n’est pas du vol.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *