BICIAB : L’art dans les guichets pour un mois

publicite

Le siège de la Banque Internationale pour le Commerce, l’Industrie et l’Agriculture du Burkina (BICIAB) a été transformé en une galerie d’arts du 23 novembre au 22 décembre 2018. Une exposition qui vise à créer une rencontre entre les œuvres d’art et les clients de la banque.

La suite après cette publicité

La Banque Internationale pour le Commerce, l’Industrie et l’Agriculture du Burkina (BICIAB) s’habille aux  couleurs de l’art durant un mois dans l’enceinte de l’institution à travers son concept « la BICIAB, amie des arts ». Yao Kouassi, administrateur Directeur général de la BICIAB, a expliqué que très peu de gens trouvent du temps pour visiter les œuvres d’art mais, au moins se rendent assez régulièrement en banque.

Lire également 👉👉👉Burkina : La BICIAB aux couleurs de l’art

C’est dans ce sens que la BICIAB a eu l’idée d’exposer des œuvres d’art dans ses locaux au profit des clients du 23 novembre au 22 décembre 2018. Ainsi, 5% des ventes qui seront réalisées lors de cette exposition seront offertes par les artistes pour accompagner la BICIAB pour le financement des projets sociaux.

L’année précédente, le concept était baptisé « Lucarne ». Cette année, c’est  « Lumière ». Selon Yao Kouassi, cette 2e édition vise à permettre aux artistes qui ont une expérience d’apporter un peu de « lumière » aux plus jeunes pour leurs carrières.

La cérémonie de lancement

Par ailleurs, il a fait savoir que la perspective est de faire tourner les artistes burkinabè dans les autres filiales de la banque dans les autres pays. Le parrain de cette édition, l’Ambassadeur de la France au Burkina Faso, Xavier Lapeyre de Cabanes, a salué cette initiative.

Le commissaire général de l’exposition, Prospère Tindrébéogo, a précisé que ce sont des productions de 2018. Il s’agit de 66 pièces réalisées par 15 artistes dont 3 sculpteurs et 12 peintres. Jules Romaric Nana, artiste peintre de 23 ans, a laissé entendre que c’était une bonne opportunité pour lui de côtoyer des artistes de renom.

Les officiels se sont essayés à la peinture

L’artiste sculpteur, participant à cette exposition, Jean Luc Bambara, a signifié que c’était une opportunité offerte aux jeunes artistes de profiter de l’expérience des aînés pour se perfectionner.

La cérémonie de lancement a été marquée par la présence des autorités administratives,  politiques et du monde des finances. Les officiels se sont essayés à la peinture. 

En rappel, BICIAB, filiale du Groupe BNP Paribas a été créée en 1973 au Burkina Faso.

Jules César KABORE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page