Burkina : De nouvelles taxes en 2019

publicite

Le ministère des finances a annoncé de nouvelles taxes pour 2019. Elles seront appliquées aux véhicules privés, aux boissons non alcoolisées et aux terrains.

La suite après cette publicité

A l’occasion d’un point de presse ce 20 décembre 2018, le ministre en charge des finances, Hadizatou Rosine Coulibaly,  a annoncé de nouvelles taxes pour l’année 2019. Elles vont s’appliquer, selon l’Agence d’information du Burkina,  notamment aux engins à quatre roues, selon la répartition suivante : 

👉 8 chevaux : 7 000 F CFA

👉 9 à 15 chevaux : 10 000 F CFA

👉 16 à 20 chevaux : 20 000 F CFA

👉 Plus de 20 chevaux : 30 000 F CFA

Des taxes sont également prévues sur les billets d’avions et les boissons sucrées.

Le projet de budget de l’Etat 2019 connaît un déficit de plus 250 milliards de F CFA. Les recettes sont estimées à moins de 1 955 milliards de F CFA pour plus de 2 212 milliards de F CFA en dépenses.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

20 commentaires

  1. eux ILS connaissent rient au lieu de taxer Le’s boisson alcoliser ki Tue Le’s jeunes chaque jour I’ll taxe les boisson non alcooliser

  2. Vraiment de l’utopie, juste pour volé le peuple ont vous voit venir , je dit non a ces taxes.

  3. Je paie ma visite technique je paie mes texes routière je paie mon assurance et on veux je paie texte encore

  4. Il faut passer à la loupe le fonctionnement de l’État, certainement que certains secteurs générons des devises pour combler le manque à gagner, car des taxes au quotidiens créera un désamour des populations à l’endroit de leur dirigeant. Une bonne étude suivie d’une analyse non partisane, pourra d’écrire le niveau réel de vie des ménages! pour ma part les choses ne sont pas aussi simple qu’on le croiraient.

  5. La révolution est venue nous délivrer de ces taxes. Depuis que le président du Faso a accordé les gros salaires aux magistrats, il faut bien écorcher les uns pour satisfaire les autres. Sinon il pouvait bien négocier avant de signer les salaires des magistrats, puisqu’il a refusé de signer la nomination de Zida comme ambassadeur au Canada

  6. C’est objectif aussi pour la taxation des motocyclettes à 1000f (moi -même j’en possède deux). Mais je pense que nous tous même pauvres sommes-nous devrons montrer que le pays nous appartienne aussi. Là, pauvre aussi peut bien parler.

  7. Sil veulent ils non qua metres des taxes Sur l,air quond respires même dieux les voient Et chaque chose a Un fin.

  8. Le peuple doit s’organiser ,s’unir et combattre ce genre de mesures antisociales!!

  9. C’est une bonne idée. J’approuve la décision. L’idéal était de voir aussi les stationnements anarchique des véhicules au centre ville et les motos à deux roues. Car ils polluent l’environnement, ils creeent des accidents. Je concluent en demandant de taxer les sachets plastique. Merci.

  10. C’est une bonne idée. J’approuve la décision. L’idéal était de voir aussi les stationnements anarchique des véhicules au centre ville et les motos à deux roues. Car ils polluent l’environnement, ils creeent des accidents. Je concluent en demandant de taxer les sachets plastique. Merci.

  11. eux ILS connaissent rient au lieu de taxer Le’s boisson alcoliser ki Tue Le’s jeunes chaque jour I’ll taxe les boisson non alcooliser

  12. Vraiment de l’utopie, juste pour volé le peuple ont vous voit venir , je dit non a ces taxes.

  13. Il faut passer à la loupe le fonctionnement de l’État, certainement que certains secteurs générons des devises pour combler le manque à gagner, car des taxes au quotidiens créera un désamour des populations à l’endroit de leur dirigeant. Une bonne étude suivie d’une analyse non partisane, pourra d’écrire le niveau réel de vie des ménages! pour ma part les choses ne sont pas aussi simple qu’on le croiraient.

  14. La révolution est venue nous délivrer de ces taxes. Depuis que le président du Faso a accordé les gros salaires aux magistrats, il faut bien écorcher les uns pour satisfaire les autres. Sinon il pouvait bien négocier avant de signer les salaires des magistrats, puisqu’il a refusé de signer la nomination de Zida comme ambassadeur au Canada

  15. C’est objectif aussi pour la taxation des motocyclettes à 1000f (moi -même j’en possède deux). Mais je pense que nous tous même pauvres sommes-nous devrons montrer que le pays nous appartienne aussi. Là, pauvre aussi peut bien parler.

  16. Le peuple doit s’organiser ,s’unir et combattre ce genre de mesures antisociales!!

  17. Sil veulent ils non qua metres des taxes Sur l,air quond respires même dieux les voient Et chaque chose a Un fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×