Noël 2018 : Le message du cardinal Philippe Ouédraogo

1626 0

Le cardinal Philippe Ouédraogo s’est adressé aux fidèles chrétiens du Burkina comme il est de coutume à l’orée de la fête de la nativité de Jésus de Nazareth. Ce jeudi  20 décembre 2018 une occasion pour lui de présenter ses vœux de bonne année 2019 à la nation burkinabè et au monde entier.

A l’occasion de la fête de Noël et du nouvel an 2019,  au nom de l’église famille de Dieu,  en communion avec tous les prêtres, religieux(ses), catéchistes, fidèles laïcs et aux adeptes de la religion traditionnelle, musulmans, protestants, catholiques  l’archevêque Philippe Ouédraogo a présenté ses meilleurs et bons vœux. Il a rappelé le message du pape qui souhaite la paix, le dialogue, la justice  en ces termes : « la promotion du bien commun appartient à chaque citoyen et en particulier à ceux qui ont reçu le mandat de protéger et de gouverner ».

A travers son message, le cardinal Philippe Ouédraogo affirme qu’au regard du contexte d’insécurité et de la conjoncture socio-économique du pays, « il faut à tous et à toutes un sursaut patriotique, courageux et pour sauvegarder la cohésion et l’unité nationale, dépasser nos égoïsmes et intérêts personnels, promouvoir une gouvernance vertueuse, nous mettre davantage au travail bien fait, en vue du bien du Peuple burkinabè ».

Par ailleurs, il invite chacun à apporter sa contribution effective pour l’édification d’un Burkina Faso plus solidaire et fraternel dans la justice véritable et une paix durable.

Dahmata Ilboudo (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *