Noël à Ouaga : Des cadeaux pour 250 enfants de Djikofè

1569 0

Le dimanche 23 décembre 2018, les responsables de l’association « Together Teel Beogo Metba » ont initié un arbre de noël au profit des enfants du quartier Djikofè situé dans la périphérie Sud de Ouagadougou. Une activité parrainée par le chargé de mission du ministre en charge de la solidarité nationale, Luc Arnaud Compaoré.

Ils sont environ 250 enfants que l’association « Together Teel Beogo Metba » a réunis ce 23 décembre 2018 à Ouagadougou autour d’un arbre de noël. Ces enfants issus pour la plupart de familles modestes proviennent du quartier non loti communément appelé Djikofè.

« Cela fait huit ans que nous organisons une telle activité pour donner du sourire aux enfants de ce quartier reculé. Nous pouvons dire que pour cette année, l’activité a été vraiment une réussite », s’est réjoui Joël Nacoulma, Président de l’association. Il a fait savoir que leur action de solidarité débutée avec une dizaine d’enfants grandit d’année en année et attire l’assentiment des autorités à chaque édition.

Les 250 enfants de Djikofè ont bénéficié d’un appui en vivres, en couvertures, en nattes et en savons. La cérémonie était parrainée par Luc Arnaud Compaoré, Chargé de mission au ministère en charge de la femme, de la solidarité nationale et de la famille.

« C’est un engagement que nous avons pris d’accompagner cette association. Quand ils m’ont approché pour parrainer cette activité, je n’ai pas hésité, vu que c’était pour donner du sourire aux enfants. Ainsi, avec des amis, on a pu mobiliser un peu de vivres pour ces enfants », a confié Luc Arnaud Compaoré qui a également offert une moto aux responsables de l’association « Together Teel Beogo Metba » pour plus d’efficacité sur le terrain.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *