Burkina : L’aurore en 2019 ?

publicite

Bienvenue en 2019 ! 2018 n’a pas été des plus tendres pour les Burkinabè. Ils ont tant pleuré leurs frères et sœurs tombés sur le front, happés par l’invisible et lâche ennemi que leurs glandes lacrymales n’ont plus de quoi verser sur les multiples sépultures des militaires et civils « morts pour la patrie ».

La suite après cette publicité

L’éducation est entourée de points d’interrogation dans les régions où l’hydre sans visage abat sa faucheuse et met à l’épreuve son esprit rétrograde.

Pendant ce temps, les poches des  « Hommes intègres » pèsent le poids de la « galère », la morose économie  ayant renforcé leur faiblesse d’achat. Il y a des sourires. Mais leur bruit est esquinté par le grincheux grincement des dents qui se frottent de mécontentement et les soupirs de tristesse.

C’est sûr. Les dirigeants n’ont d’autre choix que de se montrer rassurants. Mais depuis trois ans, les promesses d’actes sont faiblement suivies d’actions sur le terrain. L’état d’urgence a été décrété. Pourvu que la privation de libertés des Burkinabè en vaille la peine. Car, des libertés, les bandits armés en ont un peu trop prises depuis ces trois fois 365 jours avec la vie, le moral et la patience des populations. Il est temps que l’aurore de l’espoir perce la muraille de brume grisâtre qui s’est abattue sur le ciel des habitants du pays de Thomas Sankara.

Cela afin que les  vœux de « heureuse année 2019 » qui seront formulés par les plus de 18 millions de lèvres burkinabè soient suivis d’effet. Heureuse année 2019 !

La Rédaction

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×