Fasofoot 2018-2019 : Notre équipe type de la phase aller

406 0

A l’issue de la phase aller du Fasofoot, nous avons dressé une équipe type de cette première phase en tenant compte notamment des matchs que nous avons pu suivre. Ce onze type est dirigé par Boureima Zongo dont le club est deuxième dans ce classement mais ne compte aucun joueur retenu.

Gardien 👉 Farid Ouédraogo (Majestic SC) : Farid Ouédraogo a réalisé un très bon début de saison avec l’équipe de Majestic SC. Il s’est montré rassurant sur ses détentes et ses prises de balle. Il a montré beaucoup de confiance. Mais Farid Ouédraogo lors des trois dernières journées de championnat a fait preuve de manque de concentration qui, quelquefois, ont été fatales à son équipe. Néanmoins, il est au-dessus du lot.

Latéral droit 👉 Aboubacar Koughindiga (USFA) : L’arrière droit de l’USFA est un teigneux et rugueux qui apprécie bien le contact. Il a surtout connu un bon début de saison avant de disparaître lors des dernières journées.

Latéral gauche 👉 Oula Abass Traoré (Salitas FC) : Sur son flanc gauche, Oula Abass Traoré sait bien anticiper les actions pour prendre de l’avance sur ses adversaires. C’est ce qui fait la principale qualité du joueur de Salitas FC titulaire indiscutable à son poste.

Défenseur central gauche  👉 Franck Bado (USFA), calme et posé,  apporte l’assurance qu’il faut à la défense de l’USFA. Capitaine de son équipe, Franck Bado est un vrai meneur d’hommes et commet très peu de fautes. Ce qui fait de lui, l’un des meilleurs défenseurs de ce championnat.

Hermann Nikièma (Salitas FC) : Joueur polyvalent, ce joueur s’est imposé petit à petit à côté de Zagré alors que ce poste était apparemment attribué à Rachid Coulibaly, poussé sur le couloir droit. Hermann Nikièma est très juste dans ses interventions et commet peu d’erreur. Son sens de l’anticipation et sa capacité à jouer debout ont contribué à faire de lui l’un des maîtres à jouer de son équipe.

Milieu de terrain 👉 Salam Bancé (RCB) : Le milieu de terrain du RCB est un grand destructeur. Il est un vrai appui  puisqu’il constitue la première défense de son équipe qui s’appuie sur lui pour construire les attaques adverses. Un joueur qui ressemble dans le jeu à l’ancien international Florent Rouamba.

Milieu de terrain 👉 Youssouf Barro (Salitas FC) : Actuellement, il est l’un des meilleurs joueurs du championnat. Barro se distingue par sa maturité, une bonne vision de jeu, une bonne qualité de dribble, des passes précises. Cependant, son défaut est de vouloir trop tenir le ballon.

Milieu gauche 👉 Sam Ibrahim Ilboudo (ASFA Yennenga) : ses qualités techniques et sa vivacité de passes ont ont fait de lui un joueur difficile à arrêter. Très offensif et polyvalent, il est également un bon passeur. Rapide et vifs, il passe très facilement dans les défenses et sait provoquer beaucoup de fautes au profit de son équipe. Son petit gabarit fait de lui un joueur difficile à retenir.

Milieu droit 👉 Cédric Badolo (Salitas FC) : très rapide, ce joueur maîtrise très bien tout le côté droit. Cédric est un joueur technique, vivace. Il contrôle très bien toute sa ligne et sait souvent se sacrifier pour appuyer sa défense.

Attaquant 👉  Cheich Djibril Ouattara (ASFB) : co-meilleur buteur du championnat (7 buts), Cheich Djibril Ouattara brille notamment par son efficacité. Il peut être absent pendant un bon bout de temps pour être décisif au bon moment.

Attaquant 👉 Hassami Sassan Dah (RCB) : joueur puissant, il pèse sur les défenses adverses grâce à ses qualités athlétiques. Il est le type de joueur qui sait harceler les défenses.

Meilleur Coach : Boureima Zongo (Rahimo FC)

Malgré un début de saison difficile, Boureima Zongo  est ce qui manquait à l’équipe de Rahimo FC.  Même en difficulté, Boureima Zongo sait toujours s’adapter en fonction de la stratégie de l’adversaire. Il prône un jeu offensif avec de la vitesse dans la conduite de balle.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre